Quelle table de mixage ?
- 10 réponses
- 3 participants
- 2 116 vues
- 4 followers
Clem''s
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2014 à 03:03:03Quelle table de mixage ?
Une question toute simple... Quelle table de mixage choisir ?
Utilisation souhaitée :
Du live sur des salles de 100-150 personnes
De la retouche direct sur de l'enregistrement de voix sur tournage de programme court (si meilleur outil pour ca j'attend volontiers des proposition !)
Budget : Pas beaucoup ... mais ne faisons pas attention à cela pour le moment.
Merci de prendre le temps de répondre
Utilisation souhaitée :
Du live sur des salles de 100-150 personnes
De la retouche direct sur de l'enregistrement de voix sur tournage de programme court (si meilleur outil pour ca j'attend volontiers des proposition !)
Budget : Pas beaucoup ... mais ne faisons pas attention à cela pour le moment.
Merci de prendre le temps de répondre
- 1
- 2
Clem''s
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 30/10/2014 à 11:21:17
Je repose ma question ^^ ... Est-ce que quelqu'un aurait une table de mixage à me proposer ????
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 30/10/2014 à 11:25:00
Je te conseille de partir sur du numérique, car sur une salle de cette capacité, et avec un budget limité ça te permet un gain de place, et d'avoir des compresseurs ,eq et effets intégrés. Et pour le transport c'est chouette.
J'aime beaucoup les 01v96 de chez Yamaha par exemple.
Après l'offre est large et certains ici te conseilleront mieux.
J'aime beaucoup les 01v96 de chez Yamaha par exemple.
Après l'offre est large et certains ici te conseilleront mieux.
Clem''s
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
4 Posté le 30/10/2014 à 12:03:25
Merci beaucoup ! en effet si d'autres ont quelque chose à me proposer n'hésitez pas
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 30/10/2014 à 15:23:14
Citation :
De la retouche direct sur de l'enregistrement de voix sur tournage de programme court
en direct ? retouche en post-production (apres l'enregistrement, tranquille a la maison?) ou bien sur l'instant et en itinérant?? en itinerant, soucis de poids, de place, d'alimentation electrique.
à la maison...... l'ordi peut aussi etre utile pour retoucher quelques prises
+1 avec living room, les tables numeriques, y'a bon d'avoir noise gate/compresseurs/eq parametrique/limiteurs /effets interne eventuel tout cela dans la meme boite!
perso , actuellement dans la reflexion sur une table, voici qu'elles sont une partie de mes criteres
- "respectabilité" de la marque, (à la fois pour le sav,la facilité de trouver des composants de remplacement , le "quand dira-t-on" )
- "qualité" des préampli et de la partie eq
- composition de la tranche elle meme /gain/pad/phase/+48v/eq/aux/assignation groupes/taille fader
- flexibilité et multiplicités des entrées/sorties et assignations (in line, matrice) (direct out/insert)
- besoin réel et futures en terme de nombres d'entre micro/lignes , nombre d'auxiliaire pré/post (pour les retours de scene et les effets hardware exterieur), nombre de sous-groupes
plus que le nombre de personnes dans la salle (qui lui peut agir sur la puissance de l'amplification necessaire) , je serai plus attentif au besoin de ceux qui sont sur scene....nombre de micro, reprise de di, reprise micro d'ampli, des claviers...etc
[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 15:25:34 ]
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
6 Posté le 30/10/2014 à 15:32:20
Citation :
- "respectabilité" de la marque, (à la fois pour le sav,la facilité de trouver des composants de remplacement , le "quand dira-t-on" )
- "qualité" des préampli et de la partie eq
- composition de la tranche elle meme /gain/pad/phase/+48v/eq/aux/assignation groupes/taille fader
- flexibilité et multiplicités des entrées/sorties et assignations (in line, matrice) (direct out/insert)
- besoin réel et futures en terme de nombres d'entre micro/lignes , nombre d'auxiliaire pré/post (pour les retours de scene et les effets hardware exterieur), nombre de sous-groupes
C'est justement au vu de ces critères que je proposais cette console, les préamps sont vraiment bien dans leur genre, on peut la passer en 32 pistes avec de l'adat, c'est quand même assez confort!
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 30/10/2014 à 16:08:44
x
Hors sujet :Citation :ah oui?? tu en es content?..je retiens ... j'en avais lu et entendu dire, pas que du bien jusqu a present ...mais je ne la connais pas perso( c'etait le "quand dira-t-on" de mon post precedent..)... sauf erreur de ma part, si elle possede bien 8 aux ...elle n'as pas 8 sorties physique d'aux ? non ? mais peut etre les cartes optionnelles MY peuvent en rajouter ? eSi elle a bien un insert par tranches, elle ne possede pas par contre de direct-out...ce qui peut etre genant si l'on veut enregistrer en multipisteles préamps sont vraiment bien dans leur genre,
Citation :32 ?? 4 port adat ?? t'es sur ? EDIT... d'accord 16 tranches de la console + 2 port adat de 8 pistes chacun ?? c'est ça?32 pistes avec de l'adat
@gastong : au sujet de la 01v de yamaha...attention il en existe plusieurs versions... a lire!
https://fr.audiofanzine.com/yamaha/series-01v/
perso je trouve que, venant de l'utilisation de table analogique, les tables numeriques ne sont pas si deroutante que ça , ....par contre comme premiere table....je ne sais pas si elle sont si facile d'acces et de compréhension que cela
[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 16:12:14 ]
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 30/10/2014 à 16:19:44
Je parle bien de la o1v96, sinon les autres je maitrise pas le sujet Pour les caractéristiques techniques en revanche (comme je suis pas le sondier de mon groupe) faudrait pas me demander je fais confiance à mon oreille.
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 30/10/2014 à 16:27:16
x
Hors sujet :Citation :pour un musicien c'est plutot de bon augure....mais dis moi qu'est il arrivé à ta deuxiemeje fais confiance à mon oreille.
-Livingroom-
6738
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 30/10/2014 à 16:45:10
x
Hors sujet :défoncée par un ampli guitare
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2