Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet beringher X32 ou 01V96

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 445 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion beringher X32 ou 01V96
Salut,

Je sonorise un groupe de rock/festif depuis 4 ans et je voudrais changer ma console.
Je dispose d'une 01V96 version 1, d'un slot beringher ADA 8000 et d'un Finalizer 96K de TC Electronics (en projet d'acquérir un eq paramétrique 31 bandes) et je voudrais savoir si la Beringher X32 pourrait me remplacer tout ce beau monde à elle seule.
D'après ce que je peux lire un peu partout elle a l'air de bien fonctionner même si c'est du Beringher et je sais qu'il n'y a peut être pas assez de recul dans le temps pour connaître la fiabilité de la console.
Si acquisition de la X32 me faut il quand même l'eq paramétrique 31 bandes ou la console propose-t-elle un eq 31 bandes pour la sortie façade ?
En gros me conseillez vous de garder mon matériel (qui fonctionne très bien) ou alors je me lance et je passe avec un seule console qui me gère tout ?

Merci pour vos conseils.

Tito.
2
Oui, la X32 propose des EQ 31 bandes. Même si les 31 bandes n'ont plus aucune utilité à l'heure actuelle, où les EQ paramétriques numériques sont bien plus intéressants.

La X32 sonne très bien (bien mieux que la 01V96), mais niveau solidité, la 01V est un vrai char d'assaut, et tu ne trouvera pas plus solide.

Si tu es satisfait de ton matos, pourquoi en changer ? C'est à toi de peser le pour et le contre, car la X32, même si elle est très abordable reste un investissement.
3
Merci pour ta réponse, le fait de vouloir changer est que je suis à saturation aux niveaux des entrées et des sorties et comme j'ai souvent des petits groupes en première partie cela m'aurait permis d'avoir plus de flexibilité et de ne pas retoucher à mon propre patch.
Ensuite je suis d'accord que la 01v est très solide mais vu les caractéristiques que propose la x32 elle est très bien surtout que à ce prix là il faut rajouter quelques euros pour avoir l'équivalent dans d'autres marques.