Sujet de la discussionPosté le 14/01/2015 à 22:45:38Le bon choix
Bonjour à tous,
je m’étais trompé de section pour le post, je le remets donc au bon endroit !
Il me faut donc une table de mixage pour compléter mon installation et j'ai 2 offres après recherches, qui me paraissent bien.
A savoir la Soundcraft spirit live 16 d'occasion ou la yamaha MGP12X.
Je pencherais plus pour la première après avoir fait le tour des caractéristiques et pour le grain surement meilleur, mais il existe surement des bonnes alternatives ou une réelle différence qualitative entre les deux.
Oui j'avais entendu parlé de la série ZED, je me rerenseigne du coup !
Ah oui à ce point la !? niveau qualité rendu ? grain et compagnie ? on m'a dit que le routing etait particulié sur la spirit mais surement un coup de main a prendre.
Ce sont deux consoles qui n'ont vraiment rien de particulier, très basiques. Mais les pérennes de la Spirit sonne bien mieux que ceux de la Yam, et c'est essentiel pour le résultat car les Eq ne peuvent pas récupérer les dégâts, particulièrement sur des consoles bas de gamme.
D'accord je vois, et admettons que je puisse un peu gonfler mon budget, en sachant que la je suis dans les 400/500€ est ce que pour 700/800€ je peux avoir qq chose de vraiment mieux ?
Au passage je rebondis sur le message me conseillant sur la serie Zed D'Allen & Heath, ca à l'air super bien et les avis sont dithyrambiques !
Alors j'ai trouvé la ALLEN & HEATH ZED 420 et la ALLEN & HEATH ZED 24, la premiere vaut elle vraiment davantage le coup ?
Et ces 2 tables par rapport a la soundcraft ? une idée ?
Les consoles Allen, dans cette gamme de produits sont tout à fait recommandables. C'est sans doute un choix plus cher que les Spirit, mais aussi plus performant.
Super je vous remercie pour vous avis, du coup plutot la 420 à choisir ?
Et dernière petite question on m'avait recommandé de prendre une table plutôt d'occasion pour "le grain", dois je vraiment prendre cette considération en compte pour mon achat au détriment d'une neuve ?