Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question routage table mix --> convertisseur

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 718 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion question routage table mix --> convertisseur
Bonjour à tous,

Je souhaiterais passer tous mes synthés à travers une table de mix puis les router sur une interface audio focusrite sapphire pro 40 puis sur mon mac en FireWire.

Ma question et relative au préampli, les synthés vont passer dans 2 préamplis à la suite (table + interface) Est-ce quelque chose d'usuel de router mes synthés de la sorte ? Ou devrais-je procéder de manière différente ?

Mon but et de pouvoir utiliser mes synthés sans utilisé l'interface audio.

Merci pour votre aide
2
Les passer dans une table te permettra d'ajuster tes niveaux entre tes différents synthés. En sortie de table tu sera au niveau ligne et donc tu n'auras pas besoin d'utiliser les préamp de ta carte. Tu passes simplement à travers sans toucher au niveau (en principe).
Maintenant, tu peux aussi utiliser un patch bay sur lequel tu connectes toutes tes sorties de synthés et tes entrées de ta carte sur l'arrière du patch et tu connectes le synthé que tu veux utiliser sur l'entrée que tu veux mais tu n'as pas de réglage de niveau avant ta carte.

Avantages: moins cher qu'une table, plus petit qu'une table.
Désavantages: Pas de réglage de niveau avant la carte (bien que finalement c'est peut être mieux :-D)

Ah par contre si tu veux utiliser tes synthés sans ta carte (j'avais pas lu cette phrase), c'est une table qu'il te faut..
3
Merci beaucoup pour tes infos tres clair :bravo:

Autre question une table de mixage a t elle toujours une sortie par piste?
J'avais une onyx 1220 que j aimais beaucoup et il me semble qu il n y avait pas de sortie par piste (hormis insert etc)
4
Non, toutes les tables ne disposent pas d'un "direct out"
5
Merci rroland :)
6
Encore une question en parlant de patchbay. si ça vous ennuie pas

Tout en réfléchissant à tout ce Bazard de câble plus les effets etc

Serait-ce judicieux d'acquérir 1-2 patchbay pour y mettre toutes mes sources audio, fx, table, interface etc pour router les sources audio (en semi-normalisé?) sur la table et quand je souhaite enregistrer patcher ces sources audio sur l'interface ?

Pour les FX, j'utilise des moogerfoogers, comment les inserer sur le patchbay ? (normalisé? semi? ouvert/thru?) et le routage je part en out de la source sonore, en in sur le fx, puis fx out sur console/interface in) j'ai de la peine à comprendre encore... :oops:

x
Hors sujet :
(au fait ? peut on patcher une guitare ?)