Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage pour réunion + conference call

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 573 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Table de mixage pour réunion + conference call
Bonjour,

Je suis débutant dans ce forum et dans ce domaine. Merci d'avance pour votre aide.

Mon patron souhaite faire participer aux réunions trimestrielles un groupe de personnes à distance.
En l'état actuel des choses, nous utilisons un pc portable avec diffusion sur vidéoprojecteur + une chaîne-hifi (2 baffles) avec un micro pour une réunion d'environ 100 personnes.

Ce que je souhaite faire c'est:

- Brancher 2 micros (pour permettre à 2 personnes de parler)
- 1 sortie du son vers les 2 baffles
- 1 sortie vers Téléphone (pour permettre aux personnes distantes d'entendre)
- Permettre aux personnes distantes de poser des questions et que le son sorte par les baffles

Ma question: Pensez-vous qu'une table de mixage réponde à ce besoin ou existe-t-il un moyen plus simple?

Merci pour votre aide :D:
2
Up! :-D
3
Oui, ca peut fonctionner.
Les micros sur la table de mix, la sortie de la table rentre dans la chaine hifi, meme si ce n'est pas officielement le mieux, ca fonctionnera comme avant avec un seul mic + chaine hifi.
Les 3 mics doivent egalement sortir sur un aux de la table vers le telephone, la sortie audio du telephone rentre dans une 4 eme entrée de la table (sans mettre cette source dans la sortie aux).
C'est pour l'entrée et la sortie audio du telephone qui risque d'etre le plus embetant, sans un insert telephonique, il faut bidouiller les branchements "sauvage".
J'utilise des insert Rami TEL 300 au boulot, pratique mais pas donné.
4
Merci beaucoup pour votre réponse!

Du coup pour la partie téléphonique, je vais plus opter vers une solution Skype vue la fréquence de ces conférences. A voir pour la qualité du son sortie Micro -> Skype -> groupe de personne distantes.

Dernière question, avez-vous une référence de table de mixage à conseiller avec un bon rapport qualité/prix?

Je pense à :
Behringer Xenyx Q1202 USB :https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_q1202_usb.htm