Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise en place de rdv en direct : Config' actuelle et besoin de vos conseils...

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 506 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mise en place de rdv en direct : Config' actuelle et besoin de vos conseils...
Bonjour à tous,
Avant tout je tiens à remercier tous ceux qui ont répondu à mes questions au sujet du zoom R16 sur le post https://fr.audiofanzine.com/enregistreur-poche/zoom/R16/forums/t.593561,activer-les-preamp-sur-le-zoom-r16-booster-le-signal-d-entree,post.8343064.html

A présent, je souhaiterai bénéficier de vos conseils pour mener à bien le projet suivant :

Dans quelques temps nous envisageons d'animer des rendez-vous radio en direct sur le web.
Nous recherchons également une table de mixage car je ne suis pas sûre (même certaine...) que le zoom r16 soit adapté pour du broadcast... :?: Il y a tellement de marques et modèles qu'il est vraiment difficile de s'y retrouver. Surtout quand notre budget max est de 600 euros (500 ce serait même très bien ;))

Côté serveur, nous pensons dans un premier temps utiliser les services de Radio King car nous n'avons pas les ressources (humaines, techniques) pour envisager d'autres solutions. Les offres de ce prestataire semblent être sérieuses et de qualité.. Enfin, nous nous en rendrons compte à l'usage.

Actuellement notre équipement se résume à :
- un macbook pro (2011) Os X 10.6.8
- 2 micros Rode Procaster et 3 prodipe TT1
- pieds micro + bonnettes
- casques Audio-Technica ATH-M30 X
- et notre zoom r16 qu'il va donc falloir remplacer pour l'animation en direct

Quelle table de mixage vous conseillez-nous ? Une table USB, est-ce une bonne idée ?
On parle souvent d'utiliser un pre-ampli. Le Pré-ampli DBX 286 S revient souvent sur les forums. Qu'en pensez-vous ? Sachant que certains rendez-vous seront animés avec plusieurs micros, ce n'est sans doute pas le préampli le plus adapté.

On se pose aussi la question d'un deuxième ordi portable qui semble nécessaire pour lancer différents enregistrements (jingle, sujets, pause musicale, etc..). Dans un premier temps, nous allons mettre cet achat de côté car notre budget n'est pas extensible... Allons-y petit à petit ;)

Au plaisir de lire vos précieuses et nombreuses recommandations !
SophieD.
2
Tous vos conseils sont les bienvenus ;-)
Excellent dimanche à tous !
3
Plus personne ?:oops: