Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet système de pré-écoute/privé sur une console normal ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion système de pré-écoute/privé sur une console normal ?
Bonjour,

Bénévole dans une radio depuis peu (pour tout ce qui est informatique), mais aimant bien tout ce qui tourne autour des tables de mixages et du son, je me demandais comment sur une console classique on pouvait faire un système de pré-écoute/privé comme sur les consoles brodcast.

J'ai vu un tuto ici même concernant les webradios qui veulent utiliser skype ou autre pour faire passer les auditeurs à l'antenne et avoir une fonction privée. Voir ici

Il est dit de se brancher sur la sortie FX vu qu'elle fonctionne en pré-fader, ok d'accord.

Mais avant revenons au fonctionnement normal, j'ai un doute, car au vu du schéma, on branche le line-in du PC skype sur le main mix de la console. Mais dans ce cas ça veut dire qu'il y aura forcément une boucle (ou au moins un écho), non ? vu que ça fait : line-out PC > line-in console > main mix console > line-in PC. Mais en fait en réfléchissant, on ne peut pas faire autrement, si ? J'imagine qu'avec une carte son USB le problème est le même, on ne fait que simplement changer de mode de liaison... comme dans ce schéma

Maintenant, la partie pré-écoute/privé. En fait il suffit de suivre le même schéma, non ? Sauf qu'au lieu de brancher le main mix on branche la sortie FX au line-in du PC skype ? Et vu que les sorties FX sont tous le temps actives, on peut s'en servir pour les 2.

Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de retour casque dans ce cas ? Comment faire alors ?

Merci d'avance.


[ Dernière édition du message le 16/05/2015 à 19:56:29 ]