Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiere table de mixage

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 705 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Premiere table de mixage
Bonjour tout le le monde !

Voila je souhaiterai me mettre à la production, je suis équipé actuellement d'une MPC 2000XL, d'une TR 707 et d'un synthé JX 3P, matos à l'ancienne donc :-p

Je voudrai savoir quel types de table de mixage vous pourriez me conseiller, sachant que j'ai un budget de grand max 500-700e (occaz compris), et quels cable ai-je besoin ? Du midi j'imagine pour la syncro mais niveau audio je doute car je ne comprend pas trés bien ces histoires de Line In, Mic etc :(((

Merci d'avance pour vos réponses :bravo:

2
Salut !

Une table de mixage ne te servira qu'à additionner tes différents instruments, pas à les synchroniser. Celà doit se faire entre eux. Peux tu nous décrire ce que tu attends de ta table de mixage?

A propos des Line IN, et Mic, ce ont juste les entrées ! Line IN pour tous les synthétiseurs, etc, Mic pour les microphones et parfois HiZ ou haute impédance pour les guitares électriques. En l'occurrence, la seule chose qui t'intéresse est le niveau ligne, et peut-être mic si tu veux brancher un micro sur ta table.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3

Salut!

C'est pour de l'enregistrement?

4
Ce serait pour enregistré via Logic X j'imagine en passant par ma carte son, pour synchronisé il faudra que je passe par du midi. J'aimerai juste pouvoir faire un jam entre les différents instruments et pouvoir enregistrer tout ça.
Le line in fait il office de son stereo ? Sachant que la sortie n'est qu'une seule prise jack je ne comprend pas trop bien.

Merci de vos réponses
5
Pour info j'aimerai pouvoir m'acheter une console Analogique stereo polyvalente j'ai budget compris entre 500e et 1000e j'aimerai quelque chose de qualité avec des preamp de trés bonne facture !

Tous conseils sont les bienvenus !

Merci d'avance
6

Pourquoi est ce que tu ne prendrais pas tout simplement une carte son de meilleurs qualité avec plusieurs entrées au plutôt que de mettre autant d'argent dans une table de mixage + carte son et t'en sortir avec une moins bonne qualité audio?

7
Le truc c'est que j'ai déjà la carte son icon_facepalm.gif SPL Crimson, pas mal comme carte son d'ailleurs. Apres je comptais me prendre cette table, la Behringer QX1832USB, pourrais je samplé avec une platine dessus ? Je ne vois pas d'entrés phono :oops2: Bref tout ca pour vous dire que j'aimerai samplé sur la mpc via une platine et avoir au minimum 8 entrés je compte m'acheter une micro aussi ! Merci de vos réponses :bravo:
8
J'hésite aussi avec la Behringer ZB703 UFX1604 je ne sais quoi faire ... icon_facepalm.gif
9

Oublie les tables de mixage behringer, ça ne fonctionne pas bien, tu y perdras plus en qualité de son qu'autre chose

[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 13:26:16 ]