Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table de mix ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 831 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mix ?
Hello les gens :)

Bon bon, je ne sais pas trop par où commencer tellement j'ai des trucs à demander...

Bref, je me lance donc voila je commence à avoir un peut de matos Hardware et j'aimerais continuer dans cette manière de créer en studio, comme en live, car le numérique "MAO etc.. à part pour le mixage et enregistrement me fait un peut chier :mdr: J'aurais donc besoin d'une table de mix avec pas mal d'input et pour y mettre plusieurs pédales d'effet, mais je n'y connais pas grand chose aux niveaux des FX externe sur les table de mix, j'ai déjà une Alesis Multimix 16 Firewire, mais il me manque quand même pas mal d'input, les 16 proposés ne sont pas assez au vue du matos engrangé et je pense que c'est pas fini, de plus je la trouve un peut limite niveaux souffle/EQ/FX et la qualité globale...

Bref je fais un petit récapitulatif de mon matos hard, histoire d'y voir plus clair :

- Elektron Analog Rythm (stéréo)
- Elektron Analog Four (stéréo)
- Elektron Machinedrum (stéréo)
- Vermona DRM III (8 mono)
- Moog Minitaur (mono)
- Arturia Microbrute (mono)
- Waldorf Rocket (mono)
- Waldorf Blofeld (stéréo)
- Nord Lead 2x (4 mono)

FX : Rack BCB 6 BOSS : 6 pédales max.


Donc, j'aimerais m'acheter une table de mix pour pouvoir rec tout ça en studio et, donc pourvue d'une carte Firewire/USB ou encore analogique (à voir) à coupler peut être avec une carte son avec plusieurs entrées si possible et intéressant...Mais aussi et surtout, pour le live, car je l'utiliserais pas mal pour cela aussi, bon c'est sur que pour un live je prendrais l'Analog Rytm et je passerais par la stéréo, donc j'y gagne 8 mono de la Vermona, mais en studio là j'ai besoin de mes 8 input mono "Rytm ou DRM même nombre d'entrées séparées" C'est donc la que le choix se veux plus dur car il me faut quelques chose de polyvalent ou alors passer par deux setup différent...Par contre pas besoin d'effet interne vu que je vais utiliser mes pédales, sauf si vous me dites que c'est mieux que les pédales etc...Par contre, sur l'Alesis les FX c'est vraiment merdique à souhait donc j'ai une mauvaise expérience de cela et j'aime bien pouvoir contrôler mes FX externe avec divers paramètres d'où mon choix sur les pédales d'effets.

Donc, je pense qu'une table pourvue de 20 entrée mono et 4 stéréo me suffirais, car je vais revendre la Machinedrum et la Four bientôt, le choix se situe surtout au niveau de l'analogique ou numérique ou encore hybride comme les Mackie Onyx par exemple qui m'ont l'air vraiment bien à tout les niveaux, donc, j'hésite fortement à passer par une analogique et pour le studio passé par une carte son, mais bon avec autant d'entrée, c'est chaud à trouver aussi...Ou alors, les deux mais ça va faire cher, bref c'est vraiment cornélien comme choix et je mis perd à force :oo: Je sais que je vous demande beaucoup aussi et je ne sais pas si c'est possible, mais bon je préfère me renseigner que d'acheter un truc qui me conviens pas.

Bref, donc si vous avez des pistes ou autres idées ou encore des expériences à partager, n’hésitez pas, car je mouline pas mal dans la purée pour le moment et, je me creuse la tête pour essayer de trouver le meilleur compromis à tout cela, sans pour cela devoir me tromper dans le futur achat de matériel.

J'ai trouver une annonce, où je peux avoir une Mackie Onyx 1620 Firewire pour pas très cher...Mais ça reste du 16 pistes...Ou alors une Yamaha MG24/14 FX pour le même prix que la Mackie..

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 03:34:42 ]

2

Salut, pour quel budget?

3
Hello,

Pour rester raisonnable et en occasion je pense, 300,400 €, ici je viens de voir une annonce d'une A&H ZED 12 FX, bon pour l'analogique ça m'irait je pense même niveau entrée car en Live qui en serait sont utilité première j'ai assez d'input finalement en comptant bien...Par contre niveau intégration dans un DAW, là j'ai l'impression qui me faudrait une autre table Firewire..Ça fait deux tables tout ça...Ou bien je garde l'Alesis Multimix 16 Firewire pour cela...Bref, c'est vraiment pas évident surtout niveau FX externe, car j'ai lu que via le Firewire les FX ne seraient pas pris en compte, donc encore une barrière de plus...Bref, je ne sais plus trop.

Une petite question en passant, pour distribuer les FX externes sur plusieurs pistes sur une table analogique, je dois passer par les AUX si j'ai bien compris ? Utiliser dès lors les potards AUX Poste Fader pour ajouter les FX sur les tranches ? Un peut comme sur un DAW avec les bus/piste send etc ?

 

 

 

4
Fais attention avec les ZED, elles n'ont pas de retours d'Aux. Il faut utiliser les tranches stéréo, ce qui te monopolise des entrées.
Les effets s'envoient généralement en Post Fader.
5
Hello Krapod, donc si je comprend bien la ZED 12 n'a pas de retours d'effet, donc ont les entends pas sur les tranches Mono concerné et appliqué ? Faut utiliser les tranches stéréo pour avoir le retour des FX ? C'est bizarre comme système, Désoler, mais de ce coter je débute, je n'ai jamais utilisé des FX sur une table analogique...

Bon ben je look la Mackie Onyx 1620 ou la Yamaha MG24 dans ce cas là et qui me semble pourvue de ces connectiques.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 17:31:56 ]

6
Regarde les Mackie 1642 VLZ également : 4 tranches stéréo, 4 envois/retours d'Aux, et 4 sous-groupes, ça pourrait t'intéresser.
7
Ok merci Krapod ;)

Sinon j'ai trouvé pas loin de chez moi une mackie ms1202 vlz pour 100 €, j'ai regardé et le nombre d'entrée me suffit pour l'heure, je vais juste l'utiliser pour les Live machines et c'est juste le compte, il me reste même une piste stéréo en plus, donc ça roule et our le prix c'est nickel :)

Pour les séances de rec studio je vais garder la Multimix pour le moment, même si je n'aime vraiment pas, je viens d'ailleurs de tester une pédale dsitorsion sur les AUX et le souffle y est vraiment très présent, c'est affolant..."sinon petit HS, la distorsion sur le Minitaur c'est quand même quelques choses :bravo:" Bref, je vais la garder et bossé dessus via mon DAW et je mettrais les FX via ce dernier, donc pour les lives, je vais me prendre soit la mackie ms1202 vlz et garder la Multimix ou alors prendre l'Onyx 1620 à 300 € et revendre la Multimix et faire mes lives et rec studio via celle-ci, mais j'espère que le souffle n'y est pas aussi présent que sur l'Alesis sinon je la garde... je vais réfléchir à la question et aller lire les forums sur ces machines :)

EDIT :Finalement la Vlz 12 ne me tente pas trop vu qu'il n'y a pas de fader...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2015 à 23:40:45 ]

8
Finalement, je viens d'aller chercher la Mackie Onyx 1620 Firewire qui à l'air d'avoir bonne réputation autant analogique que numérique et question connectique tout y est, de plus, j'ai la carte Firewire onboard, le tout pour 300 €, ça me va parfaitement vu qu'elles se vendent la plupart du temps à ce prix mais sans la carte...:bravo:

Pour les live je vais essayer de me choper une petite table 12 input par exemple et qui serais plus facilement transportable, car la Mackie c'est quand même un tank et assez imposant ^^ Mais bon son but est quand même de rester chez moi ou bien si vraiment j'ai pas le choix, mais je pense qu'elle va faire partie complétement de mon setup studio.

Donc si vous avez des idées sur une table cette fois avec moins d'entrée mais toujours avec du send/Return AUX je suis intéresser, sinon ben je verrais ça plus tard.:mdr: