Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Table pour mon utilisation.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 860 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix Table pour mon utilisation.

Bonjour,

Je compose chez moi avec des synthé, une guitare et un micro...
Je travaille sur PC avec Cubase.
J'ai une carte son avec 1 sortie / 1 entrée
Actuellement j'ai une vielle console analogique que je souhaite remplacer par quelque chose de plus "moderne".
Actuellement j'enregistre d'abord un mix de mes synthé en une piste audio dans cubase...
Ensuite j'enregistre ma guitare et enfin ma vois et éventuellement mes cœurs...

Donc 1 piste est enregistrée à la fois.

Le soucis que je rencontre c'est lors de l'enregistrement de la voix, j'ai du mal à faire varier la différence entre le niveau d'enregistrement et le niveau d'écoute.

Donc depuis longtemps j'ai envie d'une autre table et je me dit que ce problème pourrait disparaître avec une table à sortie FireWire mais il y a tellement de table et quand on en a pas on ne connait pas bien les possibilités....

Dans l'avenir j'aurais peut être aussi besoin d'enregistrer 2 - 3 pistes en même temps.

concernant le nombre de piste: 3 syncthés (6) - 2 micros (2) et la guitare (1)
Disons 12 ça devrait le faire...
Budget : jusqu'à 800 €

Voilà Merci
2
Salut,
Je suis dans le même cas que toi ( à peu près même instruments ) .
Je ne sais que choisir parmi les tables de mixage.
En faut il une avec carte son intégrée ou non vu que j'ai déjà une carte son ? (et dans ce cas si on remplace une carte son pourvue de connections MIDI par une table qui n'en a pas, on perd la possibilité de faire du MIDI...)
Des modèles il y en a des tas. Je pense qu'il faut un modèle muni de compresseurs et reverb valables.
Après, que choisir ???
3
Pour moi il faut creuser 2 pistes :

1) Une facilité de branchement style "plug and play" avec une table de mixage. On branche tout les instru sur la table de mixage, les HP sur les sorties. On allume et on joue.
2) Une facilité d'enregistrement. On choisi une carte sons avec pleins d'entrées et du MIDI. On peut donc enregistrer chaque piste individuellement sur son ordinateur avec un DAW et jouer avec le MIDI. On sort le son de la carte sons vers les HP.

Selon moi, le top serait de "mixer" les 2.
Soit trouver une table de mixage numérique qui peut aussi communiquer avec le DAW mais je n'en connais pas avec des connexion MIDI (mais ça doit exister non ?).
Soit prendre une table de mixage avec des "direct out", brancher ses instru dans la table, sortir de chaque tranche (en direct out) dans une carte sons qui possède aussi du MIDI. On peut donc communiquer en MIDI, enregistrer ses intru et s'écouter facilement (sortir de la table comme je le dit plus haut).

Un modèle avec des compresseur et effet pour 800€ ? Il faut alors fouiller dans le numérique.

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

4
Bonjour,
Merci pour les réponses...

En creusant un peu je penche vers une Mackie Onyx 1620i, il me semble que simplement en FireWire on peut "tout" recevoir de la table et enregistrer que la ou les pistes que l'on veut.
Mais sans posséder l'engin et qu'avec la notice, on a du mal à se faire une idée exacte des possibilités!
5
Vers une ?
Sorry mais je ne vois pas le modèle ( j'ai de plus en plus souvent ce bug sur AF)

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

6
x
Hors sujet :
Citation de MSim :
Vers une ?
Sorry mais je ne vois pas le modèle ( j'ai de plus en plus souvent ce bug sur AF)

AdBlock -> liste des éléments filtrables : désactive le blocage des scripts hébergés sur AF.
Ou encore mieux : désactive AdBlock complètement sur AF, ca fait vivre l'équipe du site.
7
ahah enfin une réponse à ce mystère !
Merci je le fait de ce pas !

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/