Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de masse/larsen sur départ FX

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 452 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de masse/larsen sur départ FX
Bonjour
j'ai 3 rack d'effet sur ma samson L2400

Il y a un bruit à la con mais qui ressemble plus à un Larsen qu'un bruit de masse
(je précise que je n'est absolument aucun micro de banché sur la console mais que des synthétiseurs, sampler et rack FX)

voila quand le bruit ce manifeste :
Quand je monte le volume des send AUX un peut trop haut, d'un coup j'ai une sorte de larsen oscillent qui passe à fond et fait en 0.5 sc tout saturer (table et rack)

c'est pénible car le son est pas spécialement fort au moment ou je passe le niveau du basculement
Quelle solutions à moindre coût pour arrêter ce truc de merde ?

Liste des Racks et routage
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Je précise aussi que je n'ais pas besoin de crées un boucle infini entre la piste 23/24 (retour TC2000) et les send FX pour avoir ce larsen

liste de matos :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


merci d'avance

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

2
Citation :
Tc 2000 Aux 1 et 2 return sur voix stéréo 23/24


edit : j'ai rien dit!

Sinon, c'est pas un problème d'alignement -10dbV -> +4dbu ?

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 10:49:38 ]

3
Salut
et merci pour le post :)

j'ai que deux return, il me faut donc faire passer le TC 2000 sur une voix pour avoir son retour
( j'ai toujours fait très attention que les deux send 1 et 2 de cette voix (23/24 stéréo) ne soit jamais ouvert
Le problème ne viens pas de là
Citation :
Sinon, c'est pas un problème d'alignement -10dbV -> +4dbu ?

peut être je ne sait pas :) Quelle serais le moyen de tester, et la solution ?

amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

4
tu peux faire la voncersion ici

http://www.sengpielaudio.com/calculator-db-volt.htm

tu dois atténuer les sortie +4dbu d'environ 11db
5
Excuse moi c'est un peut du chinois pour moi icon_facepalm.gif
Donc en pratique faut mettre une résistance ?

Ce que je ne comprend pas c'est que le son et franchement pas fort et je suis loin d’être à fond sur le potard quand il y a le basculement

Entre le son qui reviens et l'instrument luis même, c'est 3 fois plus faible

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 11:46:04 ]