Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une table numérique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 692 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choisir une table numérique
Bonjour à tous,

je cherche de l'aide pour choisir ma première table de mixage numérique,
j'aimerai pouvoir me servir de celle-ci en home studio et éventuellement
pour de petites sonorisation en club.

Je regarde depuis des mois les 01V96 xxx les Tascam 3200 sans pourvoir me
me faire une véritable opinion, mon budget est au alentour des 1000€.

Mes besoins:
- reprise de 2 guitares
- reprise basse
- reprise clavier
- reprise batterie
- chant

En home studio j'utilise actuellement Ableton Live 9

Merci d'avance

Dominique Dubourg

2
Salut, pour ta recherche je pense que tu as plusieurs choix possibles... Après neuf ou occas ? Pour moins de 1000 euros tu peux trouver des systèmes en rack (commande via tablette) assez performants et avec un nombre d entrées suffisant : Berhinger X Air, Soundcraft Ui16, Presonus Rm16... Une boite tout en un pour le live comme le home studio...!
Si ta préférence va vers des commandes physiques (fader, boutons divers) j irai vers l occasion...
En espérant que cela puisse t aider dans tes choix...
3
Rien à ajouter, les trois cités sont bien amha pour ton utilisation.

En occasion, tu trouveras peut être des présonus studiolive, ou des yamaha 01v96. Mais comparé à celles cités plus haut, c'est plus lourd et plus encombrant.

A ce propos af a publié un article en comparant la x32 de behringer avec une studiolive de presonus, ainsi que la 01v.

Si ça peut t'aider lis cet article! chacune de ces tables a ses points forts/point faibles;
pour finir perso j'ai une ui 12 (petite soeur de l'ui 16). ça sonne vraiment bien et du coup je m'en sers en studio et en live. En studio, j'utilise les paramètres pas défauts d'égalisation voix (pas de comp à l'enregistrement) et même sans effets, les préamps de l'ui vers les préamps de ma ur 242, mes prises de voix sont bien plus nettes! j'ai réessayé avec l'ur 242 seule, j'ai trouvé ça "dégueu" (alors que quand je me la suis acheté je la trouvait top). Peu de souffle induit aussi lors de l'enregistrement. En comparaison et pour avoir entendu plusieurs 01v de générations différentes, je trouve que la soundcraft est meilleure en terme de rendu (il faut aussi dire de technologie plus récente, et ça joue sur le rendu). Et un point hyper important: la soundcraft est super intuitive au niveau du soft de mixage? facile et rapide à paramétrer......... je me souvient avoir galéré avec une 01!

perso je serais toi, je me tournerait plutôt vers présonus ou soundcraft, behringer reste légèrement au dessous en terme de rendu sonore. mais je ne suis pas toi, hein :mdr:

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 11:15:42 ]

4
Idem pas de conseil de marque...mais les tests ça aide bien et la presonus a de bon preamp d'origine ! Si en occasion il y a une studio live à choisir préfère les modèles ai aux modèles antérieurs... Je n ai pas teste la Berhinger mais comme à titre prive je travaille sur Studiolive ai.... :aime:
Sinon pour la soundcraft il y a eu un test en début d année dans sonomag... A lire !
5
Merci pour vos renseignements, je vais étudier cela avec attention
la Presonus 16.4.2 a ses chances :lol:

Dominique Dubourg