Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table Numérique : Laquelle Choisir Utilisation Live et Studio?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 540 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Table Numérique : Laquelle Choisir Utilisation Live et Studio?
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'une table numérique qui puisse satisfaire les possibilités suivantes:
- 16 à 32 entrées et minimum 8 à 10 out
- Sonorisation en Live avec 2 à 4 retours ET AVEC possibilité de Mettre et doser des effets (un peu!!)dans les Retours
- Enregistrement en Live en multi-piste en minimum 16 pistes par USB2 vers PC et/ou Clé (et HDD externe). FIABLE
- Travail d'enregistrement en multi-piste "sans latence" comme un carte Son, sous Cubase.

Je Travail actuellement avec une Mackie DL1608 , dont je suis très content quant à la sonorité , les effets etc...mais qui n'offre la possibilité d'enregistrement que sur 1 piste Stéréo (de bonne qualité cependant).

Aprés avoir fouillé les différents tests et avis sur le net, j'hésite sur 2 ou 3 Tables dont
- La Yamaha 01v96i:
- Pour : ses possibilités, Sa Fiabilité, le SAV de Yamaha, Inserts Physiques, Stabilité des Firmware
- Contre : un peu dépassée, Sonorité sans éclat, Ecran bicolore peu attractif
- Question : combien d'effet peut-on envoyer dans les Retours et sur combien de retours.

- La Allen&Heath Qu16 Chrome ou Qu24 :
-Pour :Notoriété de la marque, Enregistrement multipiste, Utilisation comme carte son écran tactile couleur,
- Contre : pas D'insert physique. Peu de retour sur la qualité du SAV. pas de notice en français
- Question : Peut- on envoyer des effets sur les retours

Alors qui peu m'en dire plus et prendre partie à cette conversation.

MErci à tous.
2
J'allais te proposer du A&H ou Yamaha mais tu a été toi meme dirigé par ses marques alors quoi te dire ... Les 2 c'est des valeurs sur j'ai envie de te dire ... A&H jamais entendu du négatif et pareil pour Yamaha ... Peut être Yamaha plus accessible au niveau du prix mais ca s'arrête là .... Si tu hésite prévilegi ce que tu utilise le plus sinon Ba monte encore en gamme si tu as le budget ... Je serais tenté de dire A&H pour sa renommée mais c'est vraie que j'ai testé une Yamaha et c'est pas mal ... Rend toi dans un magasin et demande d'essayer les 2, celui avec le qu'elle tu sera le plus alaise et Ba tu le prend ! :)

La vie c'est comme les sports de combats alors avance, encaisse et progresse

3
Il y a aussi la Presonus (et des tas d'autres). Envoyer des effets dans les retours n'est jamais un problème : si ce n'est pas possible de origine, on peut toujours faire revenir les effets sur des tranches (et du coup envoyer les effets dans les retours).