Sujet Votre avis - Choix de table de Mixage - Merci d'avance !

• 291 vues
Sujet de la discussion Votre avis - Choix de table de Mixage - Merci d'avance !
Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord merci de prendre sur votre temps pour lire mon post et encore plus pour vos avis éclairés !

Je suis dans une petite troupe de chanteurs amateurs (une vingtaine) qui occasionnellement (4 fois max par an pour l'instant) fait un concert dans une salle à l'intérieur (max 250 personnes, 250m2).

Nous utilisons 3 micros principaux et avons dans l'idée d'utiliser bientôt deux micros pour choeurs /groupes derrière en plus.

L'accompagnement musical se fait soit via des enregistrements audios (karaoké), soit via un mini groupe: 2 guitaristes, 2 claviers (dont un qui nous fait beat box/drums).

L'idée est de renouveler nos enceintes (2 principales actives et un retour) au meme moment.

L'important pour nous est la simplicité d'utilisation (c est moi qui fait les reglages et je n'y connais pas grand chose), le poids car nous devons souvent changer de salle et la solidité (20 chanteurs, c est un peu comme un troupeau d'éléphant et de plus j'habite dans un pays très chaud et humide !!!).

Après quelques lectures de votre site nous nous étions tourné vers une 16 pistes analogiques, mais après je vous avoue que nous sommes complètement perdu et en plus nous n'avons pas la chance d'avoir de magasin spécialisé sur notre ile !

En terme de budget, maximum 1500 EUR pour la table de mixage.

Merci d avance pour votre aide !

Yann
Tu peux regarder la série ZED chez Allen&Heath : c'est pas trop cher et assez sympa niveau son : pas de souffle, son relativement transparent. Il existe plusieurs modèles (nombres d'entrées, effets intégrés ou non). de quoi choisir le modèle le plus adapté à tes besoins.
super merci je vais aller faire un tour sur leur site !
Un petit up si quelqu'un d'autre à une idée merci d'avance !
Un petit up ;-) !