Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Balance inégale Xone 22

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 228 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Balance inégale Xone 22
Bonjour,

J'ai récemment acquis une Xone 22 d'occasion, et les premiers problèmes arrivent déjà:
En plein mix la voie de droite c'est mise a déconner, si je met le vu-mètre sur Master, je vois clairement un décalage de ~3db entre la gauche et la droite. Et lorsque j'active le filtre, les niveaux s'égalisent.

Auriez vous une idée de ce qui pourrait causer ça? :???:

Merci,
Cordialement,
JM445
2
Tu as testé sur quoi?
De la musique ou un bruit particulier?

Le son doit être nickel sans filtre, les gadgets des tables ne sont pas là pour servir de scotchs et masquer les vrais problèmes.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Salut,
Citation :
Tu as testé sur quoi?
De la musique ou un bruit particulier?


J'ai testé sur de la musique, et sur une sinusoïde 220hz, même chose dans les deux cas, j'ai vérifié les cables et les sources audios, c'est bien ma voie qui pause problème.

Citation :
Le son doit être nickel sans filtre, les gadgets des tables ne sont pas là pour servir de scotchs et masquer les vrais problèmes.


Oui, je suis d'accord, surtout que j'ai l'impression que le filtre passe la voie en mono :|
4
Bonjour,

Ce matin j'ai ouvert la bête pour voir si il y avait quelque chose de cramé ou une soudure défaite et je n'ai rien trouvé. Du coup en lisant le manuel, j'ai vu qu'il y avait des jumper pour bypass la correction RIAA, je les ai enlevé et j'ai testé, sur la voie phono aucun problème, et mieux, sur la voie ligne le problème a disparu aussi! :bravo:

Pour l'instant je n'ai qu'une platine vinyle, donc la voie phono de gauche suffira, je referait un post si un jour j'en prend une autre et que le problème revient.

Cordialement,
JM445
5
C'est quand même bizarre que ce soit cette correction qui pose problème.
Cette technologie ne date pas d'hier...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Oui je trouve aussi, il y a peut être un court circuit ou un truc qui a rendu l'âme, pourtant la table est casi neuve (en tout cas elle en a l'air ^^)