Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une bonne interface audio

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 451 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choisir une bonne interface audio
Bonsoir,

J'ai besoin de votre aide pour trouver mon bonheur parmi le choix incroyable d'interface audio.

J'ai besoin de pouvoir enregistrer 4 pistes simultanées (4 micros = XLR) avec alim +48V, INSERT sur au moins deux tranche avec carte son intégrée si possible et le top serait avec un simulateur d'effets.

Exemple :

Je lance l'enregistrement sur Ableton Live 9, et le son provient des micros branchés sur la console (ils subiraient du coup l'insert ce qui n'est pas un problème) et partirait dans Ableton en 4 pistes distinctes.

Et pour corser le tout, dans un budget inférieur à 250€. 200 serait le top.

Merci si vous arrivez à me trouver un truc comme ça.

Cordialement,

Adrien
2
3
Et si j'enregistre avec cette carte son, j'obtiendrai 4 pistes différentes ??
4
Ba ui
5
Merci pour les réponses. Je garde quand même un mauvais souvenir de M-Audio, j'ai une fast track c400 qui me fait planter régulièrement mon ordinateur, elle se met à grésiller, elle ne possède pas de préamp, du coup pour utiliser mon compresseur, ça ne fonctionne pas :/
Je cherche toujours, j'avais vu l'alto live 802 mais elle n'enregistre visiblement pas en multipiste mais seulement en 2 pistes... comme la behringer xenyx x1622...

La galère pour trouver une console de mixage avec une carte son...

Encore merci :)
6
La c400 possède 2 préamps, j'en avais une j'ai jamais eu de problème.
7
Ça c'est pas mal https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett2-18i8/prix/
dépasse un peu ton budget, peut être d'occase...
8
Ici le lien vers la première génération, il ya la scarlett et la scarlett2... https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/focusrite/scarlett-18i8/avis/
9
Je savais pas pour la c400, je bosse sur pc... peut être pb de driver je sais pas... Silos, je regarde les 2 liens, merci à tous les 2 :)
10

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...