Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on utiliser une carte son comme table de mixage?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 308 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Peut on utiliser une carte son comme table de mixage?
Salut à tous j'ai une série de concert à faire cet été et j'aimerais amplifier ma Batterie en plus des chants et guitares mais du coup je n'ai plus assez de place sur ma beringher xenyx... Alors je me demandais si je pouvais utiliser ma carte son Focusrite Saffire Pro 40 pour brancher mes micros et ensuite relier le tout aux enceintes.
Je pense que c'est possible mais je me pose la question de savoir si la carte son peut supporter ça.

Merci à tous :-D:-D:-D
2
Salut

Se servir des preamps de ta carte son aucun problème. Le soucis que tu vas avoir c est tout simplement que tes enceintes ont une seule entree et toi tu auras deux sources : ta Xenyx et ta carte son.

Il y a plusieurs solutions du moins cher au plus cher :

- Un sommateur avec transformateur comme il y en a quelques uns par exemple chez stage line (environ 60 euros)
- Une table plus grande (selon le differentiel entre ton prix d achat et la revente de la xenyx)
- Une deuxième sono juste pour les micros

Tiens nous au courant

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
Merci de ta réponse rapide !!
Je suis rassuré du coup mais c'est intéressant ce que tu me dis mais si je relis ma carte en partant du Main Out et en le reliant à une entrée de ma table est ce que ça peut marcher en ayant branché mes enceintes à ma table ?
4
ça peut fonctionner sans soucis.
5
Super merci à vous deux !