Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets externes sur console mixage - How to...

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 563 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effets externes sur console mixage - How to...

Bonjour à tous,

j'ai une nouvelle pédale d'effet que j'aimerais utiliser avec la table de mixage (X32 Producer)

Etant novice je galère dans le branchement des In/Out entre la pédale et la console.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci à vous.

2
Salut

Selon l'effet on peut brancher de différentes façons. En général c'est instrument -> boite de direct (indispensable dans certains cas comme pour enregistrer en même temps avec effet et sans effet sur deux pistes) -> pédale -> console

Bien sur c'est le cas le plus simple ou tu utilises ton effet avec un unique instrument.

Edit : donc oui je suis un peu hors-sujet :lol:

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 22:13:06 ]

3

merci pour ta réponse à ma question (qui a bien été effacé une premier fois par modérateur en colère...)

J'ai un bus dédié vers ma Reverb, qui renvoie vers un "Aux In"

Pour beaucoup de musicos ca doit être l'évidence mais pas pour tout le monde. On apprend tous les jours.

4
Hello, je ne connais pas la x32 par cœur, mais si c'est un effet dans le quelle tu veux envoyer plusieurs pistes.
Il te faut brancher l'entrée (l'envoie des sons) de la pédale dans une sortie (physique) de la x32, et la sortie (le retour de l'effet) de ta pédale dans une entrée (physique) de la x32.
Tu peux utiliser les sorties "out" (en XLR) ou les sorties "aux" (Jack).
Il doit y avoir une des sorties qui est prévue pour faciliter se genre de connexion mais je ne l'a connais pas (comme ça je dirais la sortie "Aux). Je te conseil de regarder dans ton mode d'emplois.
En fonction des sorties sur ta pédale, tu te branchera en stéréo ou en mono sur la x32.

https://www.facebook.com/DarkFaderRecords/

[ Dernière édition du message le 19/05/2017 à 10:03:34 ]

5
Au niveau branchement, c'est comme pour tous les effets :
-- un aux out de ta console vers l'entrée de ton effet
-- la sortie de ton effet vers un aux in de ta console.

Après, il y a le routage à paramétrer sur la X32 pour que ces aux in et out soient bien connectés aux bons bus.