Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config audio/vidéo : quelle table de mix ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 211 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config audio/vidéo : quelle table de mix ?
Bonjour à tous.
Dans la jungle des offres matérielles, je cherche une table de mix pour raccorder mon petit studio et ai besoin de vos conseils avisés.
J'ai un PC qui fait tourner Pro Tools/Maschine en audio et Media Composer/Premiere en vidéo. J'utilise actuellement une Komplete Audio 6 en USB avec une paire d'Adam A3X branchée en RCA.

J'aimerais "upgrader" tout ça pour obtenir un retour minimum de 4 sorties (contrôle en direct des pistes audio, notamment pour le montage) et pouvoir brancher une deuxième paire d'enceintes (KH120A) pour double monitoring.
Sachant que je ne branche qu'un microphone et quelques boites à rythme/synthé, que je ne me ferme pas à l'idée d'acheter des effets externes un de ces jours et que j'ai également un setup DJ (Xone:42 + platines vinyles) à éventuellement raccorder pour profiter du retour des enceintes (+ le sampling de vinyles).

Je cherche donc une table pour raccorder tout ça, sachant que la Komplete est un poil limitée (pas de XLR, pas de monitoring séparé) mais que je ne suis pas à la recherche d'une config de fou non plus.

Auriez-vous des conseils avisés ?
Par avance merci beaucoup. Désolé pour le sujet un peu large et rebattu.
2
Plutôt qu'une table de mixage, une interface avec suffisamment d'entrées-sorties serait probablement préférable.

D'ailleurs, il y a déjà 4 entrées et 4 sorties (plus encore du S/PDIF) sur ta Komplete. Et tu pourrais avantageusement utiliser du câble symétrique pour connecter tes moniteurs.
3
Merci pour la réponse. Avec la komplete j'aurai la sortie 3/4 prise par le second monitoring et je ne pourrai en plus pas gérer son volume.
4
5
Mais on est plus vraiment dans une config avec gestion des entrées-sorties. Là c'est juste du monitoring.
6
Un petit up car j'en suis toujours au même stade !
Merci d'avance.