Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit mixer et alim phantome

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 119 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petit mixer et alim phantome
Salut à tous,

Je suis en train de chercher un petit mixer dans les 3 à 400 euros. J'ai regardé toutes les mixettes et il y a un truc qui me gêne. Elles ont toutes un switch 48v phantome général.Donc si j'enclenche, j'envoie du 48v sur toutes les entrées. J'aime pas trop ça. Si je mélange du dynamique et du statique ça donne quoi? J'aimerais plutôt une mixette avec sélection de l'alim phantome pour chaque voie, mais je ne trouve pas. Vous connaissez?

LowTide

 

2
Si les autres micros sont des dymamiques standard, ils supportent le 48v sans problème.

Attention, si le micro n'est pas symetrique ( style en jack mono 10 euros, il va fumer).

Pareil sur certaines sources comme les recepteurs de micro HF, certains supportent le 48 v, d'autres ne vont pas aimer.
Une solution, trouver une console ancienne comme les soundcraft delta, venue, etc, il y en a surement d'autres.
Chaque voie a son inter pour le 48v.
Ou trouver des transfos d'isolement 1/1 pour isoler les sources.
3
Merci Nikon. En fouillant dans mon bazar je viens de retrouver une double alim 48v de micro Rolls. Comme j'ai 3 micro HF cravate et que je ne sais pas s'ils supportent le 48v, je vais utiliser l'alim Rolls. Comme cela je n'aurai pas à envoyer du 48v n'importe où. Je n'aime pas du tout ces économies de bouts de chandelle que font les constructeurs pour économiser quelques inters. Je vise la Soundcraft EFX 8. Elle me parait pas mal.

LowTide