Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage pour sélectionner un instrument parmi plusieurs

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 180 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Table de mixage pour sélectionner un instrument parmi plusieurs
Bonjour,
Je joue de la musique en boucle sur un looper (EHX 45000) dans lequel je fais entrer à tour de rôle plusieurs instruments (guitare, basse, divers synthés,...) façon homme orchestre.
Tous ces instruments sur rassemblés avant le looper dans une petite table de mixage. Du coup, si je ne veux pas de sons parasites, je dois baisser les potards de tous les instruments inutiles.
L'inconvénient est que je ne peux conserver le volume sur les faders pour chaque instru... C'est pénible surtout en live.
Du coup, je suis à la recherche d'une solution me permettant de conserver mes réglages pour chaque instru (5 au total) et de muter les inutilisés.
Il me semble que la bonne idée serait une nouvelle table de mixage, mais j'avoue me perdre dans les options... Faut-il que j'en cherche une avec l'option "MUTE" tout simplement (mais cela m'oblige à m'orienter vers une 8 pistes au moins j'ai l'impression), une option "SOLO" ou une option "PFL" serait-elle exploitable (si je comprends bien, en PFL ON, la tranche est envoyée dans le casque, ce qui revient à un MUTE en façade, non ?).

Bref, sachant que je ne veux pas me ruiner ni avoir une machine à gaz surdimensionnée... vos avis sont les bienvenus pour y voir plus clair !

Merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 22:43:28 ]

2
Une petite table qui permet de muter les pistes. Tu gardes tes niveaux et tu mutes à volonté.

LowTide

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 22:53:52 ]

3
Merci LowTide, du coup, il me faut absolument la fonction MUTE ou est-ce qu'une fonction PFL ou SOLO peut fonctionner également ? (parce que la fonction MUTE n'est pas toujours présente sur de petites tables, la PFL plus fréquemment... mais je ne sais pas si cela peut s'adapter à ce que je voudrais ?)

En gros, pour la fonction PFL, si je l'active pour toutes les pistes inutiles, cela revient au même que le MUTE finalement ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 23:11:11 ]

4
Tu as la définition de PFL ici
https://fr.audiofanzine.com/glossaire/a.play,word.PFL.html
C'est vraiment pas ce que tu veux, puisque tu veux tes niveaux préétablis.
Tu as le solo qui peut faire l'affaire, c'est même pratique. Tu engages une piste en solo et cela mute les autres pistes automatiquement.
La moins chère que j'ai trouvé c'est ça. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut.
https://www.thomann.de/fr/alto_live_802.htm

LowTide

 

5
Merci LowTIde pour le temps pris !
Bon, il faut que je trouve une table avec MUTE alors. Celle que tu me proposes est un poil cher et je ne connais pas la marque... Je vais ptet voir du côté de l'occase (Mackie, Yamaha,...)
6
Oui l'occase c'est une solution.

LowTide