Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

question sur effets (reverb, delay) et aux

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 156 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion question sur effets (reverb, delay) et aux
Salut.
J 'utilise ableton, et dans le logiciel, il est possible de doser des effets (delay...), en utilisant des sends et des pistes de retour, pour chaque piste d'instrument.

Du coup j aimerais savoir si sur une table de mix il est possible en utilisant les boutons aux de doser les effets pour chaque piste aussi?

Par exemple je mets une pédale de delay en aux.
Sur ma piste 1 j ai un kick, avec l aux de cette piste à zéro pour ne pas entendre le delay, et sur ma piste 2 j ai un synthé et je dose le delay grâce au bouton aux de cette piste 2.

J espère être assez clair :lol:

merci :bravo:
2

Salut,

Le fonctionnement d'Ableton Live, comme la plupart des STAN, est justement dérivé du fonctionnement des consoles hardwares.

Donc, toute console ou table de mixage équipée de départs et retours d'effets te permettra de faire ce que tu souhaites.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

3
cool merci !
Sur la table il doit y avoir aux send et aux return ou stereo return c 'est bien ça ?
4

"Aux send", "FX send", "send" ou autre... pour le(s) départ(s) sur les tranches.

Pour les retours, certaines tables ont des retours dédiés (aux return, FX return...) et pas d'autres. Il suffit d'une entrée au niveau ligne (mono ou stéréo, selon l'effet utilisé) et ça roule.

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud