Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une table de mixage

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 218 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat d'une table de mixage
Bonjour tout le monde,

Je voudrai acheter une table de mixage, et je ne sais pas vraiment encore vers quoi m'orienter.

J'ai acquis hier une enceinte active Ibiza ce modèle : https://www.amazon.fr/Ibiza-Port-VHF-Enceinte-portable/dp/B00AJPPJUM
Afin de sonoriser mes deux claviers, une batterie électronique et un micro (ce qui sera déjà bien, si l'enceinte est assez puissante, je prévois d'en rajouter des passives dans le futur si besoin).

Aussi je cherchais une table de mixage pour rassembler tout ces sons. Au début je pensais à quelque chose comme la the t.mix mix 1202FX, qui peut suffire dans un premier temps, mais tant qu'à faire je me suis dit peut être autant mettre un peu plus d'argent pour avoir une table un peu plus grande avec plus d'entrée comme la IBIZA MX801. Pour pouvoir rajouter les instruments des copains (si encore une fois l'enceinte le permet...) et peut être pouvoir enregistrer. À ce propos je dispose d'une petite carte son l'audiobox itwo de chez presonus (2 entrées). Serait il possible d'enregistrer en prenant la sortie de la table et en l'envoyant vers la carte ? (ce qui donnerait une seule piste j'imagine... Pour avoir du multipiste il faudrait soit une table numérique soit une carte son avec suffisament d'entrée c'est ça ?)

Est ce qu'une table comme celle la de Ibiza ferait l'affaire ? Des recommandations ? Ou bien ça vaut le coup de mettre un peu plus ? Comme pour la Behringer Xenyx X1204 Usb, qui conviendrait peut être mieux à ma configuration (2 entrées stéréo pour deux claviers, 4 micros pour batterie chant guitare et basse ?) et la connexion usb qui permettrait peut être d'avoir du multipiste ?

La finalité restant d'avoir quelque chose qui me permette de faire des petites répétitions en groupe à la maison.

Question annexe : quand on parle d'entrée micro sur une table cela comprend toujours une entrée ligne = Jack ? Car mes claviers évidement fonctionnent avec Jack.

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée !

[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 10:50:22 ]

2
Quel est ton budget ? En général, la marque Ibiza est très bas de gamme, et on déplore souvent des pannes notamment sur les amplis et enceintes amplifiées.
Behringer, tout en restant abordable, est quand même plus sérieux (toutes proportions tarifaires gardées).

Avec mon groupe on a une Xenyx 1202 pour répéter, et ca fait le job. Avec 4 canaux stéréo, tu as la place pour claviers et batterie électronique. Et avec 4 entrées micro tu peux repiquer chant, guitare et basse. Il y a une petite réverb bien pratique. L'enregistrement sur USB ne sera que stéréo.
3
Merci de ta réponse !

Et bien je suis en route pour voir justement une xenyx x1204, d'occasion. Je pense que ça fera l'affaire pour une première table, je verrai ensuite si je passe à plus gros.

Quelle enceinte tu possèdes avec ton groupe ?
4
5
Ah oui ! Évidement ça a l'air très bien mais j'ai pas encore les sous pour l'instant...

J'ai pris la xenyx ça m'a l'air très bien pour débuter :)