Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage : laquelle choisir ?

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 723 vues
  • 4 followers
1 Table de mixage : laquelle choisir ?
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu avec toute l'offre qui est proposée pour une table de mixage, pouvez vous me conseiller SVP ?

Je souhaite utilisé 2 platines vinyle dans installation de salon (on peut dire Hihi:D:), j'ai pensé à une petite table de mixage afin de simplifier, réduire le nombre de matériel. Ne pas avoir un pré-ampli phono pour chaque platine, switch ou sélecteur de source, etc.

Avec une table de mixage, on peut se passer de pré-ampli phono, il est intégré à la table de mixage.

Dans l'idée :
- les 2 platines => table mixage => bloc de puissance ;
- une sortie REC de la table de mixage => PC pour l'enregistrement en dématérialisation.
- réglages de base (grave, aigu, balance, gain).

Cette démarche est-elle bonne ?

Quelles tables de mixage recommandez vous ?

D'avance merci

Sans musque, je suis mort.

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 12:40:44 ]

2
Personne pour être de bon conseil.;)

Il doit bien y avoir des propriétaires de table de mixage pour le même usage que moi, je ne suis pas un cas unique:mdr:

Sans musque, je suis mort.

3
salut,
pour gérer 2 platines tu prends n'importe quelle table dj en 2 voies. :bravo:
ton "rec" sort en analo ( rca ) tu les branches sur ton entrée pc et roule ma poule. :-D

Après tu te fais plaisir selon ton budget.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

4
Merci rockaboule,

J'aurais pensé que certaines tables de mixage seraient meilleures que d'autres sur la section pré-ampli RIAA :
Citation :
Par-contre, dit toi qu'une table de mixage à moins de 100€, n'a pas forcement des pré-amp RIAA interne de grande qualité


Sans musque, je suis mort.

5
d'où le fait de te faire plaisir en montant en gamme et en qualité, selon le budget. ;)

que le rock soit avec toi jeune skywalker

6
Pas de recommandation(s) particulière(s) sur une table, plus qu'une autre :?:

Sans musque, je suis mort.

7
n'en possédant pas ... ;) je ne peux rien de plus pour toi.
désolé.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

8
Yo! Ton budget ?
9
Pas véritablement déterminé mais disons entre 100 et 200€ pour du neuf, rien contre de l'occasion...
Si il faut mettre un peu plus pour être garant d'un bonne qualité :bravo:

Sans musque, je suis mort.

10
Yo ,
alors prends une xone 23 , en neuf 250e ... sinon trouve une belle occaz de ecler smac pro 2 voix , tu auras déjà plus que ce que tu demandes , les autres moins chère, je ne connais pas donc je ne t en parlerai pas ! Mais déjà avec une de ces deux table y'a moyen de faire le café tout les jours pour un bout de temps !
J espère que ça te sera utile ! Bon mix !