Table de mixage : laquelle choisir ?
- 16 réponses
- 3 participants
- 740 vues
- 4 followers
letit6908
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2019 à 08:44:22Table de mixage : laquelle choisir ?
Bonjour à tous,
Je suis un peu perdu avec toute l'offre qui est proposée pour une table de mixage, pouvez vous me conseiller SVP ?
Je souhaite utilisé 2 platines vinyle dans installation de salon (on peut dire Hihi), j'ai pensé à une petite table de mixage afin de simplifier, réduire le nombre de matériel. Ne pas avoir un pré-ampli phono pour chaque platine, switch ou sélecteur de source, etc.
Avec une table de mixage, on peut se passer de pré-ampli phono, il est intégré à la table de mixage.
Dans l'idée :
- les 2 platines => table mixage => bloc de puissance ;
- une sortie REC de la table de mixage => PC pour l'enregistrement en dématérialisation.
- réglages de base (grave, aigu, balance, gain).
Cette démarche est-elle bonne ?
Quelles tables de mixage recommandez vous ?
D'avance merci
Je suis un peu perdu avec toute l'offre qui est proposée pour une table de mixage, pouvez vous me conseiller SVP ?
Je souhaite utilisé 2 platines vinyle dans installation de salon (on peut dire Hihi), j'ai pensé à une petite table de mixage afin de simplifier, réduire le nombre de matériel. Ne pas avoir un pré-ampli phono pour chaque platine, switch ou sélecteur de source, etc.
Avec une table de mixage, on peut se passer de pré-ampli phono, il est intégré à la table de mixage.
Dans l'idée :
- les 2 platines => table mixage => bloc de puissance ;
- une sortie REC de la table de mixage => PC pour l'enregistrement en dématérialisation.
- réglages de base (grave, aigu, balance, gain).
Cette démarche est-elle bonne ?
Quelles tables de mixage recommandez vous ?
D'avance merci
Sans musque, je suis mort.
[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 12:40:44 ]
- 1
- 2
letit6908
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
2 Posté le 02/02/2019 à 10:48:31
Personne pour être de bon conseil.
Il doit bien y avoir des propriétaires de table de mixage pour le même usage que moi, je ne suis pas un cas unique
Il doit bien y avoir des propriétaires de table de mixage pour le même usage que moi, je ne suis pas un cas unique
rockaboule
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
3 Posté le 04/02/2019 à 14:34:53
salut,
pour gérer 2 platines tu prends n'importe quelle table dj en 2 voies.
ton "rec" sort en analo ( rca ) tu les branches sur ton entrée pc et roule ma poule.
Après tu te fais plaisir selon ton budget.
pour gérer 2 platines tu prends n'importe quelle table dj en 2 voies.
ton "rec" sort en analo ( rca ) tu les branches sur ton entrée pc et roule ma poule.
Après tu te fais plaisir selon ton budget.
que le rock soit avec toi jeune skywalker
letit6908
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
4 Posté le 04/02/2019 à 16:48:17
Merci rockaboule,
J'aurais pensé que certaines tables de mixage seraient meilleures que d'autres sur la section pré-ampli RIAA :
J'aurais pensé que certaines tables de mixage seraient meilleures que d'autres sur la section pré-ampli RIAA :
Citation :
Par-contre, dit toi qu'une table de mixage à moins de 100€, n'a pas forcement des pré-amp RIAA interne de grande qualité
rockaboule
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
5 Posté le 05/02/2019 à 10:52:53
d'où le fait de te faire plaisir en montant en gamme et en qualité, selon le budget.
letit6908
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
6 Posté le 05/02/2019 à 12:18:29
Pas de recommandation(s) particulière(s) sur une table, plus qu'une autre
rockaboule
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
7 Posté le 05/02/2019 à 13:26:25
n'en possédant pas ... je ne peux rien de plus pour toi.
désolé.
désolé.
ablocs
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 05/02/2019 à 13:39:37
Yo! Ton budget ?
letit6908
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
9 Posté le 05/02/2019 à 14:04:47
Pas véritablement déterminé mais disons entre 100 et 200€ pour du neuf, rien contre de l'occasion...
Si il faut mettre un peu plus pour être garant d'un bonne qualité
Si il faut mettre un peu plus pour être garant d'un bonne qualité
ablocs
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 05/02/2019 à 22:22:29
Yo ,
alors prends une xone 23 , en neuf 250e ... sinon trouve une belle occaz de ecler smac pro 2 voix , tu auras déjà plus que ce que tu demandes , les autres moins chère, je ne connais pas donc je ne t en parlerai pas ! Mais déjà avec une de ces deux table y'a moyen de faire le café tout les jours pour un bout de temps !
J espère que ça te sera utile ! Bon mix !
alors prends une xone 23 , en neuf 250e ... sinon trouve une belle occaz de ecler smac pro 2 voix , tu auras déjà plus que ce que tu demandes , les autres moins chère, je ne connais pas donc je ne t en parlerai pas ! Mais déjà avec une de ces deux table y'a moyen de faire le café tout les jours pour un bout de temps !
J espère que ça te sera utile ! Bon mix !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2