Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage pour améliorer le son en soirée !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 365 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Table de mixage pour améliorer le son en soirée !
Salut à tous !

Je commence à mixer dans pas mal de soirées et j'aimerais commencer à investir petit à petit dans du matos. J'aimerais m'acheter une table de mixage type Behringer Xenyx 1202 ou quelque chose comme ca afin de pouvoir régler finement le son. Le but serait de relier mes platines (rca femelle) vers la table de mixage, puis relier la table de mixage vers les enceintes (XLR). Je précise que cette table me permettra uniquement de moduler le son (les enceintes sont pré amplifiées).
Du coup, quelle table de mixage me conseillez-vous ? Je mix souvent dans des soirées où les seuls réglages possibles sont les 3 potards derrière une des enceintes, ou les potards de mes platines :/ D'où mon souhait d'acheter une table de mixage qui me permettra de régler plus finement le son.

Merci tout le monde !

Bisous :-*

2
Salut.


Tu ne précises pas les platines que tu utilises. Si tu parles de platine disque, il y a 99 % de chances que le signal en sortie soit un sortie phono ce qui n'est pas la même chose qu'un signal Line comme sur un lecteur CD.

La table de mixage dont tu parles ne propose pas d'entrée phono.

Les DJ utilisent plutôt ce genre de table de mixage:
https://www.thomann.de/fr/mixer_dj.html?oa=pra

[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 11:11:39 ]

3
Re salut !
Merci de ta réponse,

Mes platines sont des Pioneer ddj sb3, je les relis en rca rca. Je ne pense pas passer sur du vinyl plus tard.

Merci :)

Bisous :-*

4
Petit Up :)

Bisous :-*

5
Salut,

Peut-être que le fait de poster ton message dans le bon forum t'apportera plus de réponses, en étant lu par des personnes plus à même de te répondre. ;)

Tu étais bien parti et avais identifié la rubrique "tables de Mixage" mais c'est plus orienté studio que DJ par ici. Avec un peu de chance, tu trouveras ton bonheur et d'autres réponses de ce côté : https://fr.audiofanzine.com/table-de-mixage-sono/forums/
6
Dacc merci :)

Bisous :-*