Sujet de la discussionPosté le 27/04/2019 à 17:10:08Achat table de mixage 16 voies + 2 AUX
Bonjour
J'ai besoin de votre aide pour l'achat d'une table de mixage, je possède déjà une Yamaha mg10xu mais j'aimerais la changer car elle n'a pas assez de voies/AUX
Pour faire court je suis sur ableton et je souhaite m'acheter un hub midi pour séquencer mes machines à l'aide de l'external instrument (pour l'instant Tanzbar, microkorg, Volca FM). Ensuite le son des machines repart vers ableton via la table de mixage mais je suis limité avec la mg10xu (rien que pour la tanzbar j'aurais besoin de 6 voies stéréo pour tous les instruments).
A priori il m'en faudrait une avec :
- 16 voies (12 pour la tanzbar et 4 pour deux synthés stéréo)
- 2 send pour éventuellement mettre un compresseur et un delay par exemple
- 1 stéréo out pour brancher un external effect sur une piste (par exemple envoyer le son d'une piste d'ableton vers une pédale d'effet)
- pas besoin d'effet intégrés
- des faders plutôt que des knobs pour le volume, une EQ qui fait son taff!
- plutôt transparente
Après quelques recherches j'ai vu la AlesisMultimix 16 usb mais j'ai cru comprendre que l'EQ et les preamp n'étaient pas au top, est-ce que vous auriez d'autres référence dans une gamme de prix raisonnable ? (je peux me diriger vers de l'occasion)
Merci !
kanakine
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 28/04/2019 à 15:11:58
Du coup je me réponds
J'ai fais quelques recherches et a priori peu de table de mixage de bonne qualité permettent d'enregistrer toutes les voies séparément sur son daw, la plupart permettent juste de capter le main out. Les tables de la série Mackie Onyx le permettaient mais ces produits là ne sont plus fabriqués et les drivers plus mis à jour.
J'ai quand meme vu la soundcraft signature 12 mtk qui me permettrait de faire ce que je veux mais c'est un peu juste en nombre d'entrée (Il y a un modèle 22 mtk avec 22 entrée mais ça fait trop et niveau prix on s'envole). Pour ce qui est de la Alesis Multimix 16 USB, j'ai le bon nombre d'entrée mais niveau EQ et preamp on est sur de l'entrée de gamme..
J'ai lu sur des forums anglais que beaucoup se dirigeaient vers des cartes sons , mais du coup là on perd les avantages de la table en terme de routing et de mixage.
Bref je vais continuer à chercher peut-être que j'ai raté un modèle qui satisfait pleinement mes besoins!