Sujet de la discussionPosté le 15/06/2019 à 20:52:09Table/ console de mixage numérique avec midi et mémoire
Bonjour tout le monde.
J'aurais voulu savoir si vous pouviez me renseigner sur quelques consoles ou table de mixage numérique.
(alors déjà je ne connait pas la différence entre console et table de mixage..).
Pour commencer je possède une octatrack, une boite à rythme et un synthé analo (Bass Station 2).
J'enregistre mes trucs en sychro avec une Box trhu relié en midi à ma carte son M audio, avec une DAW (reason).
Ma carte son ne me permet que d'enregistrer 2 pistes en simultanée avec reason.
C'est trés pénible car j'aimerais au moins pouvoir avoir une piste pour kick, une autre pour les snares, une autres pour les hit hat...
Je pense à une table de mixage plutot qu'une carte son afin de pouvoir dans le futur enregistrer mes trucs sans PC.
En fait mon idée serait d'avoir une table/console numérique pouvant :
-Enregistrer en simultanée au moins 10 pistes.
-Que je puisse les enregistrer sur une DAW (reason ) (donc avoir au moins 10 pistes sous daw qui enregistre en simultanée.
-Qui puisse également avoir soit une mémoire interne ou au mieux une fente sd ou autre pour pouvoir éventuellement ne pas avoir à passer par une DAW. (déjà dis je me répète désolé).
-Qui possède des prises midi IN OUT afin que je puisse synchroniser mes machines électro.
La "ZOOM LIVE TRACK L_12" parait sympa mais n'a pas de prise midi ( fort dommage pour moi car je veux absolument pouvoir synchroniser mes machines en start/stop).
La "PRESONUS Studio Live 16.0 2 USB "parait sympa mais ne possède pas de fente pour carte sd. (Peut on néanmoins enregistrer des fichiers audio avec? (mémoire interne) et les extraire? ((j'ai pas tout compris sur leur site).
Bref si vous avez compris ce que je recherche et que vous connaissez quelques références pour un budget maxi de 1500 euros je suis preneur.
Merci à vous.
[ Dernière édition du message le 15/06/2019 à 20:56:16 ]