Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide configuration live

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 118 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide configuration live
Bonjour à tous,

C'est mon premier post ici, et j'ai besoin de votre aide car je suis un peu perdu...

Je fais de la musique depuis presque 13 ans maintenant avec la guitare/basse/ batterie, et je me suis mis sur Ableton il y a de ça 6 ou 7 ans, lorsque j'ai réellement découvert la musique électronique, et jusqu'a maintenant je composais pour le plaisir, en partageant de temps en temps mes sons aux copains. J'ai également commencé à mixé sur platines vinyles ou CDJ entre temps, et à me produire sur scène en DJ set. Avec le temps et l'expérience, les DJ set ne m'excitent plus vraiment, et j'aimerais vraiment commencer à jouer ma musique en live...

Je me suis donc penché sur les différentes possibilités qui pourrait me convenir, et je pense avoir découvert la configuration de mes rêves.

Etant assez fan de ce que fait Paul Kalkbrenner, j'ai récemment assisté a un de ses concert, et j'ai beaucoup apprécié son set-up, qui est composé d'après ce que j'ai pu trouver sur le net d'une Mackie 1604 VLZ4, une RME fireface UC, ainsi que quelques machines type contrôleur pour sélectionner les clips sur Ableton, séquenceurs, effets, etc.

L'idée d'avoir accès facilement à toutes mes pistes sur une table de mixage, mais aussi de pouvoir gérer indépendamment tous les éléments qui composent mon drum rack me plait énormément, et je me rend compte que c'est ce que je tendais à faire un peu naturellement ( mais beaucoup plus modestement ) avec les différents potards et fader de mon SL MKII de chez novation.
J'ai le push 2, je compte donc me servir de celui ci pour sélectionner mes clips et balancer quelques percus ou d'autres sons pour habiller, et réutiliser mon SL MKII dans mon set-up pour balancer des mélodies un peu à la volée... C'est pour l'instant une première idée.