Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis pour un achat : table de mixage + micro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 218 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis pour un achat : table de mixage + micro
Bonjour,

Je parcours les différentes catégories du forum depuis plusieurs semaines et je viens de me décider à m'inscrire pour avoir votre avis sur un futur achat.

Alors attention, je suis un pur novice dans la discipline mais je souhaite acquérir un peu de matériel pour deux activités bien distinctes. Dans un premier temps, et ça sera la partie la plus importante, je souhaite acquérir une table de mixage, un compresseur (ou combiné ?!) et un micro pour permettre à mon amie de pouvoir chanter directement sur le PC et pouvoir s'enregistrer. Et dans un deuxième temps, me servir de ce matériel pour une partie "streaming".

Alors je sais que l'utilisation du micro étant différente, il faudra prendre en considération les contraintes possibles. J'ai essayé de me renseigner mais j'ai pas forcément les contacts adéquates. Pour le moment, voici le matériel qu'on m'a conseillé mais je tiens à avoir un second avis.

- Micro Røde NT1
- Behringer Xenyx Q1204USB

Alors, le Behringer Xenyx Q1204USB m'a été conseillé car le compresseur est intégré et ça fera permet une économie d'argent mais je ne suis pas sur qu'en terme de fiabilité et de qualité, ce soit le meilleur choix. De plus, elle est peut-être un peu trop fournie pour l'utilisation qui en sera faite. Pour le micro, je pense qu'il est assez polyvalent pour permettre du chant et une utilisation dans les conditions du streaming (quitte à insonoriser un peu plus la pièce dans laquelle il sera installé pour la partie vocale).