Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage de la Yamaha - MG10 XU à quelque chose d'autre.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 118 vues
  • 2 followers
1 Passage de la Yamaha - MG10 XU à quelque chose d'autre.
Bonjour à tous,
Je possède actuellement la table de mixage Yamaha - MG10 XU. Je désires changer de console car le nombres d’entrés micros ne me suffit plus et que j’aimerai quelque chose d’un peux mieux. J’utilise la table de mixage dans le cadre d’une diffusion de web radio.
J’ai toute suite pensé à la MG12XU. Mais, je trouve qu’il y a un peux de souffle dans mes micros sur ma mg10, et je me trouve un peux limité avec les seulement 24 effets basiques proposés. J’aimerai donc savoir si quelqu’un ici pourrais me référé une console avec 6 entrées micro, au moins 4 entrés 6.35 avec au moins une stéréo… Je veux que comme la mg 10 la table possède une entrée sortie dans le pc et qu’elle soit en u s b, Qu’elle ais des Préamplis micro le plus silencieux possibles tout en ayant beaucoup de gain et plus de 24 effets, ou au moins que je puisses rajouter un processeur d’effet supplémentaire… Dernière chose. J’aimerai bien qu’elle possède une sortie casque, c’est très utiles pour que tout le monde puisse avoir le retour.

2
Bonjour,
Si les 24 effets proposés par ta MG10 ne te suffisent pas, je doute que tu trouves ton bonheur dans les effets internes d'une console de mixage, ils restent effectivement basiques.

Il faudrait alors se tourner soit vers un processeur d'effets externe, soit utiliser des plugins sur le DAW de ton PC. Tu auras alors accès à des possibilités énormes.

Si tu es d'accord avec ce constat, le choix de la table a alors moins d'importance, elles ont toutes des auxiliaires pour effets, elles ont toutes une sortie casque, il faut juste qu'elle ne pourrisse pas ton son.

Voir les "bonnes" consoles "avec boutons" chez Yamaha, Presonus, Soundcraft, Allen&Heath...
mais aussi les consoles "sans bouton" comme la Behringer X Air, Soundcraft UI...
3
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je préfère une console avec des boutons, car c’est plus simple pour moi. Effectivement après recherche, il n’y a pas beaucoup de consoles qui offrent plus de 24 effets. Dans ce cas là, j’hésite vraiment, soit prendre la mg12xu ou trouver une console qui a les mêmes fonctions mais avec des préamplis meilleurs…