Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Casque - Table de mixage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 191 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli Casque - Table de mixage
Bonsoir,

Je possède une table de mixage Behringer XENYX X2442 USB pour un studio de webradio.
Je souhaite faire un retour casque pour les 4 animateurs.
J'ai donc pris les casques suivant : Behringer HPM1000-BK
Et les câbles suivant : the sssnake IPP1030

Pour l'amplificateur j'ai penser au Behringer HA400 relier à la prise "phone" de la table de mixage.
Mais apparemment on me dit que non :/ Un avis ? Un autre modèle, branchement ?

Merci d'avance de vos réponses,
Adrien :D
2
Les casques (et ampli casque) se branchent plutôt en sortie « aux », en prefader, ce qui permet d’envoyer des mixages différents à chaque personne. Mais en radio, d’autres solutions sont possibles, si on souhaite la même balance pour tout le monde.
3
@rroland
D'accord, mais la configuration reste bonne si je fais un branchement via le "phone" avec l'ensemble des équipements cités ?
Si je fait via le "aux" quel câbles me conseille tu avec le matériels, étant débutant je suis perdu x)

Merci
4
Tu peux sortir via plusieurs sorties (plusieurs possibilités, donc):
- "2 track" en connecteurs RCA (en haut à droite) : probablement du - 10 dBV
- A l'arrière en jack "Main out" (probablement du + 4dBu)
- A l'arrière via les sorties "Sub" (qu'il faut alors activer sur la console)

Niveau connexions, il faut utiliser du RCA ou du jack asymétrique (mono) en sortie de console, suivant les sorties utilisées, et en entrée, si tu utilises le Behringer HA400, un jack stéréo.

Par contre, si tu prends un autre ampli casque (Behringer Amp 800 ou Millenium HP4), ce sont des jacks asymétriques en entrée. Dans ce cas, il te faut soit du jack/jack, soit du RCA/jack.