Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil pour table de mixage pour home studio

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 161 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil pour table de mixage pour home studio
Hello hello,

Je suis à la recherche d'une petite table de mixage pour mon home studio afin de brancher mes synthés et utiliser l'entrée unique stéréo de ma carte son Roland Quad Capture.

L'idée est d'avoir tous mes synthés connectés et près à l'emploi pour conserver la dynamique de mes sessions studio et ne pas avoir à brancher et débrancher à chaque fois que je veux utiliser un autre appareil.

Ce dont j'ai besoin est donc une table de mixage (analogique) avec 4 entrées stéréo (classique jack 6,5) afin de connecter mon Korg MS-20, Roland TB3, TR8 et System-1.

Toutes les tables que je trouve disposent de 2 à 4 entrés Mic/XLR, dont je n'ai aucune utilité car aucun de mes synthés n'utilise cette sortie. Pourtant, la plupart des modèles valorisent ces entrées, et mettent les entrées Jack dont j'ai besoin au second plan, comme par exemple la LD Systems VIBZ 10 C (https://www.thomann.de/fr/ld_systems_vibz_10_c.htm) où les deux entrées stéréo ne bénéficient pas du compresseur et de l'EQ complet.

Auriez vous un modèle à proposer pour cet usage là ? Ou bien ce n'est pas à meilleure solution à mon problème?

Merci d'avance pour vos conseils et recommandations !

:)
2
Salut,

Dans le même cas que toi, j'ai opté pour une Behringer RX1602.

Je suis pas un fan de Behringer mais cette mixette fait bien son office. Pas de souffle, une sortie casque, la possibilité d'avoir une sortie monitor en mono, voir de faire de l'insert FX en mono, le panoramique...

Si tu n'as pas besoin d'équaliseur, ça peut être une bonne alternative.

Sinon, sans fioriture tu as ça Rolls MX 42 ou ça Rolls MX 41b...

J'ai déjà pas mal regardé, à ma connaissance pas de modèle format table (avec eq et fader) juste pour des entrées lignes... mais je ne de mande qu'a être contredis.

Après tu peux aussi sacrifier deux entrées mono pour faire une stéreo sur la LD. Tu pourras brancher tes 4 synthés sans soucis et bénéficier de l'EQ et du comp sur les quatre premières entrées mono (donc deux stéreo).

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

3
Hello,

Merci pour ta réponse!

Les options sont pas mal, mais ç'est vrai que d'avoir les EQ et faders faciliterait pas mal la chose. Je n'avais pas pensé à sacrifier deux entrées mono, c'est une très bonne idée, peut être celle qui me faut.

Dans mon cas, faut-il que je divise le signal en utilisant les entrées Line ou Insert? C'est une notion que je ne maitrise pas.

Merci pour ton aide
4
Tu dois utiliser les jack LINES. Les inserts servent à "insérer" un effet directement à la piste.

Sur la LD, tu prends les tranches (entrées) 1 et 2 pour brancher respectivement le canal gauche et droit de la sortie de ton synthé. Cela sous entend que tu devras faire les mêmes reglages sur les deux tranches pour avoir un son equivalent (pas besoin d'être au quart de poil non plus :clin:).

Si il y a encore des trucs pas clairs pour toi n'hesite pas à demander, je me ferai un plaisir de répondre.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

5
Merci c'est sympa ! Devrais-je donc aussi mettre le pan respectivement 100% à gauche et 100% à droite?
6
Pas nécessairement, ça tu le feras à l'oreille.

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

7
D'accord, merci pour ton aide !