Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel table de mixage avec un noise gate ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 683 vues
  • 4 followers
1 Quel table de mixage avec un noise gate ?
Bonjour,

Je suis plutôt novice en ce qui concerne les table de mixage et j'aurais aimé savoir si il existait des tables de mixage qui ajoute un noise gate pour couper le son (exemple son de clavier, rue en arrière plan, etc).

Je suis un peu confus au niveau des différentes appellation que j'ai pu voir en cherchant sur le net, je ne sais pas dire si il y a une différence entre "Low Cut" et "Noise gate" si oui je n'ai pas trouvé ??

Actuellement j'utilise une Xenyx 302USB et je me demandais si une Alesis Multimix 4USB FX ne serais pas idéal pour réglé le problème au vu d'un bouton "Lo Cut 80hz" en attendant d'investir dans un matériel plus cher.

Auriez vous des conseils à ce niveau et peut être du matériel à recommander pour un maximum de 150-200€

Merci,
Cordialement.

PS: J'ai fait un petit tour sur le forum mais je n'ai pas trouvé de sujet qui en parlais excusez moi si je ne les est pas vu.

[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 16:42:41 ]

2
A prix abordable, cela se trouve dans les consoles numériques. En analogique, c’est beaucoup plus cher.
3
Citation de Antoine :
Bonjour,

Je suis plutôt novice en ce qui concerne les table de mixage et j'aurais aimé savoir si il existait des tables de mixage qui ajoute un noise gate pour couper le son (exemple sont de clavier, rue en arrière plan, etc).



Salut, tu es sûr que c'est un noise gate dont tu as besoin? C'est pour quelle utilisation exactement?
4
Citation de gwayivan :

Salut, tu es sûr que c'est un noise gate dont tu as besoin? C'est pour quelle utilisation exactement?


J'utilise un micro dynamique le Presonus PD-70 (sur une xenyx 302USB), je pousse le potentiomètre de gain au 3/5 de même pour la sensibilité (MIC) j'ai un son assez fort pour la voix mais le problème est que quand je ne parle pas il y as toujours un petit bruit de fond comme une voiture qui passe dans la rue, le clavier d'ordinateur ou de piano.

L'idéal serais que le micro ne s'active pas quand les son environnent ne dépasse pas les -45db environs.

Suis-je plus claire ?

J'oubliais également est il possible de désactiver complètement le direct monitor sur une table de mixage ? (sur ma carte son focusrite 2i4 j'ai la possibilité de le désactivé pour pouvoir utiliser des enceintes sans créer de larsen).

[ Dernière édition du message le 07/03/2021 à 18:48:21 ]

5
En fait ma question c'était plus de savoir tu faisais du live (type radio) ou de la production. Vu ta demande, j'ai l'impression que c'est pour du live mais je n'en suis pas sûr...
6
En tous cas oui c'est un noise gate qu'il te faut...
Des tables de mixage type Yamaha 01/02 /03

Une 01v96 par exemple 300 euros d'occase et noise Gate sur chaque tranche...

Eric

7
Le low cut est passe haut ou un coupe bas... Un equ dédié aux fréquence basses..

Ça limitera le problème par mais seul le noise Gate réglera le pb du bus qui passe des clic de la souris...
Mais tu peux aussi le mettre en plugin sur ta piste audio.

C1 Gate de chez waves 29euros. Ça consomme rien... Format vst

Eric

8
Citation de gwayivan :
En fait ma question c'était plus de savoir tu faisais du live (type radio) ou de la production. Vu ta demande, j'ai l'impression que c'est pour du live mais je n'en suis pas sûr...

Oui c'est du live :)
9
Alors les Yamaha 01 96... C'est très bien...

Eric