Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La table de mixage idéale qui vous ferait revenir à l'analogique ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 399 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La table de mixage idéale qui vous ferait revenir à l'analogique ?
Salut à tous !

Après quelques années d 'absence sur le forum (longues études sorry :ange:) je reviens en force pour poser les bases d'un long brainstorming.
J'aimerais me lancer dans la conception d'une table de mixage analogique pour des applications studio (Pas d'inquiétudes, l'électronique c'est mon métier...). Mais c'est vrai qu'aujourd'hui ce sont des consoles qui ont tendance à disparaitre de plus en plus car elles imposent souvent des configurations plus imposantes/chères ...

Alors je vous pose la question, si pendant quelques instants vous aviez le droit de rêver sans trop vous préocupper d'éventuels détails techniques, qu'est-ce que vous ajouteriez/modifieriez sur une console analogique (des fonctions numériques par exemple : controleur DAW, Automation, ...) pour vous faire revenir sur ce type d'appareil ?

N'hésitez pas à en profiter pour détailler la configuration que vous souhaiteriez voir sur cette console (24 in, direct out, auxiliaires...)

Bisous sur la fesse droite :aime2:

L'imagination est plus importante que le savoir !

2
Tu es riche ?

Tu connais Steve Dove ?

Tu connais ça (c'est pas Steve Dove, mais un "amateur") ?
https://groupdiy.com/threads/custom-build-mixing-console.72102/



[ Dernière édition du message le 01/07/2021 à 00:12:43 ]

3
Salut !

je ne vois pas du tout en quoi la taille de mon compte ne banque te concerne... Je lance juste un brainstorming, je ne monte pas une startup.

Je ne connais pas du tout Steve Dove, je suis curieux !
Par contre j'ai déjà consulté le forum que tu as mis en lien. Le travail est irréprochable c'est clair, mais... ça reste une console analogique, custom, mais analogique.

Ici, l'idée c'est d'aller plus loin. D'avoir un traitement du signal 100% analogique mais de l'enrichir de fonctions numériques :)

A+

L'imagination est plus importante que le savoir !

4
Citation de haruglory :
Salut !

je ne vois pas du tout en quoi la taille de mon compte ne banque te concerne... Je lance juste un brainstorming, je ne monte pas une startup.


ah... le premier degré....

C'est un projet qui coûtera très cher, c'est pour cela que je disais ça...

Steve Dove est un ancien de SSL qui a publié des ouvrages de référence.
5
Tu peux aussi lorgner du côté de la Allen&Heath GSR24
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/allen-heath/gs-r24/
6
Salut !

En effet la GSR24 ressemble déjà plus à ce que je voudrais faire !
Du coup la question serait qu'est qui manque à cette console pour mieux conquérir son public ? Elle offre à la fois une chaîne analogique tout en conservant des fonctions de commande numérique...

L'imagination est plus importante que le savoir !

7
8
Salut Haruglory. J'en ai une en cours de réflexion depuis des années. Je crois que ça peut t'intéresser. Je te fais un message perso dans la foulée.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.