Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quand utiliser du 4db et du -10db

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 184 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quand utiliser du 4db et du -10db
Bonjour, j’ai acheter une Mackie mix et sur les 4 tranches stéréo il y a un bouton pour activer 4db ou bien -10db
Sachant que le -10db boost le son de fou mais j’ai l’impression que ce n’est pas vraiment la meilleure option…
Ma carte son est en 4db certes je perds de la patate dans cubase mais je me pose quand même la question: pourquoi et quand utiliser le 4db et le -10db ? Sachant que j’ai un Model cycle, un Model samples et un typhon sur la table et un Microkorg xl+ parfois… que dois je faire pour optimise au mieux mon enregistrement ? Merci beaucoup si quelqu’un prend le temps de me répondre !
2
Les niveaux de sensibilité se règlent en fonction du reste de la chaîne.
Il fait qu’ils soient identiques. Par exemple : preampli-compresseur-convertisseur-moniteurs…
-10 dBV est la sensibilité du matériel domestique (Hi-Fi)
+4 dBu est celle du matériel professionnel
3
Ok merci à toi ! ça répond en partie à ma question.
Du coup je pense que toute la chaîne (machines + carte son mise en 4db) est en 4 db je reste donc sur mon réglage 4 db sur chaque tranche ? Quitte à pousser un peu plus niveau potard sur la table. Sachant que toutes les machines ont le volume au max. En même temps il vaut mieux avoir un enregistrement pas trop trop haut dans les crêtes surtout pour la post prod et l’ajout d’effets et compressions ? Si il y a d’autres avis je suis preneur !