Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Electronique) Problèmes lors de la restauration d'une Mackie 1604-VLZ pro

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 286 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion (Electronique) Problèmes lors de la restauration d'une Mackie 1604-VLZ pro
Bonjour, je restaure pour la première fois une table de mixage (Mackie 1604-VLZ pro), et j'aurai besoin d'avis de gens confirmés à propos de certains des problèmes de la table si possible.

J'ai bien sûr commencé par la nettoyer ce qui a réglé beaucoup de problèmes de contacts etc mais il y a encore un peu de rouille et de saleté incrustée sur les circuits, mais uniquement sur certaines tranches (peut etre une des causes aux pb).
4478478.jpg (une info pour traiter ca? :) )
Pour info j'utilise le synthé à droite de la photo pour émettre un signal continu.

4478445.jpg
4478454.jpg
4478469.jpg

D'abord le plus gros souci est la sortie R qui a un gain ridicule comparé au L
4478475.jpg

J'ai vérifié les soudures et à priori tout est ok. Quand j'assigne le groupe de ma piste à L puis R l'un après l'autre on entend clairement la différence, et sur la sortie "Mono Out" aussi quand je mets le PAN de ma piste sur R puis L, donc le pb ne vient pas du vu-mètre ni de la fiche out R. Une idée de où cela peut venir et comment le réparer? Peut-être changer les nappes règlerait le pb? C'est possible de trouver la même nappe que celle d'origine ou équivalent?

Un autre souci ce sont les AUX SEND et AUX RETURN qui sont TRES aléatoires dans leur manière de fonctionner, du coup je voulais savoir si il existe une technique pour tester le bon fonctionnement des potentiomètres et des fiches des entrées jack par exemple avec le testeur de continuité du multimètre? Sachant que certains potentiomètres ont 5 broches et les fiches jack aussi en ont plusieurs, comment reconnaitre ceux à tester?

Aussi les Low Cut des pistes sont très inégaux et aléatoires, peut etre que quelqu'un a une idée de la source du pb!

Ma dernière question est de savoir si il suffit de connaitre le type, la taille et l'impédence des potards et faders pour les remplacer? Ou si il vaut mieux chercher la ref de la pièce directement dans l'espoir d'en trouver une neuve comme d'origine?

Voila j'ai un peu laché toutes mes questions comme des bouteilles à la mer en espérant que quelqu'un ait la patience de répondre ^^ si besoin de plus de précision n'hésitez pas à demander, merci beaucoup!
2
Je pense qu'elles sont d'origine (en tout cas de la marque mackie), mais qu'est ce qui te fait dire ca?
aaaa.jpg

C'est Made in USA, et oui ils sont bien oxydés mais presque tous fonctionnent sans cracher

Merci pour ta réponse :)
3
En effet a force de triturer une nappe le master redevient normal de temps en temps ca doit etre un faux contact.
Merci! :) pour trouver des nappes équivalentes tu saurais ce qu'il faut regarder dessus comme référence pour trouver l'equivalent? tant qu'elles sont de la meme taille et meme nombre de voies c'es bon?

aaa.jpg
bbb.jpg
ccc.jpg

j'en profite pour poser la meme quesion au niveau des potards, il faut regarder la résistance et le type (linéaire, logarithmique...) puis trouver les memes dimentions/nb de broches? J'imagine que c'est pas une mince affaire de trouver exactement ceux dont j'ai besoin :/

Merci en tout cas pour la piste :)