Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Allen & Heath ZED16FX: Sortie Alt Out vers ampli

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 378 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Allen & Heath ZED16FX: Sortie Alt Out vers ampli
Bonjour a tous !

Je ne suis pas un expert en connectique...:oops:

J'ai une table Allen & Heath que j'utilise dans mon home studio.
J'ai un ampli Luxman A-311 branché a deux enceintes et je voudrais connecter la sortie Alt Out de la table a l'ampli pour avoir un monitoring.
J'ai branché 2 rca a la sortie Alt Out de la table et j'ai branché les deux autres rca a l'ampli (aux-1 )....beaucoup de souffle !!! :??:

J'ai essayé la sortie mono out de la table avec les entrées rca de l'ampli mais ca ne marche pas ( je pense que c'est a cause de mon cable jack...il est stereo...avec un jack mono ca devrais marcher ?

Quelqu’un a une solution a ce problème ou une autre alternative pour réussir a sortir la table par les enceintes de l'ampli ?

Merci beaucoup !

Pepe

2
Hello Pepe,

Tu peux vérifier si le potard Alt Out n'est pas à fond ? Tu devrais être à zéro, ou un peu moins. Idem pour le master.
3
Merci pour ta réponse !

Oui, j'ai bien vérifié, le potard Alt Out est a 0 et les poussoirs "moniteur" et "post" enfoncés.
En fait il y a un "bruit de connexion" déjà meme avant de monter les faders.
( j'ai fait une experience...je l'ai branché a l'entrée de mon ampli Marshal depuis la sortie Mono Out avec un cable jack mono est...ca marche, pas de souffle, rien )

[ Dernière édition du message le 05/09/2022 à 17:42:44 ]

4
Ah ok, sûrement ton câble rca alors. Il faut éviter les grandes longueurs, la proximité de câbles électriques, etc... et le low-cost évidemment.
5
J'ai acheté un cable rca de bonne qualité, mais de 1,5 m de longueur...c'est une longueur qui peut poser des problèmes ?
je vais revoir le branchement et faire attention au croisement avec les cables électriques :clin:

Merci

[ Dernière édition du message le 05/09/2022 à 21:47:34 ]

6
Il faudrait vérifier les sensibilités d’entrée et de sorties. Voir si la sortie n’est pas en +4 dBU et l’entrée en -10 dBV
7
Parfait, je vais vérifier ca ! :bravo:
8
Bien vu rroland, la sortie Alt de la Zed16fx est en 0dBu nominal (potard à zéro ?) et +21dBu maximum (potard à +6 ?). La seule info que j'ai trouvé sur l'ampli, sensibilité niveau ligne 150mV...
9
Bon, j'ai tout essayé, tous les réglages possibles, j'ai changé les cables, tout...et malheureusement quelque chose cloche dans cette connexion avec l'ampli que je n'arrive pas a comprendre ( je dis l'ampli parce que j'ai branché la table sur mon ampli Marshal et un autre ampli plus petit et ca marche très bien ).

Voici quelques infos sur l'ampli Luxmann A311 ( si par hasard on trouve quelque chose...)

Specifications

Power Output (0.08% T.H.D, 8 ohm, 20-20kHz) 50W <*>
60W <*>

Input Sensitivity (Ref. 1 kHz, 50W / 8 ohm)
Line: 150 ± 30mV
Phone : 2.5 ± O.SmV

Input /mpedance (1 kHz)
Une (10-65kHz): - 3dB Line: 35k ohm
Phone: 47k ohm

Frequency Response (Ref. 1 kHz)
Une (10-65kHz): - 3dB
Phono / AUX-2 {10-40kHz): - 3dB <*>
Phono I AUX (10-40kHz) : - 3dB <*)

Total Harmonic Distortion (20-20kHz, 8 ohm)
0.08%
SIN Ratio (Input 500mV, 1 kHz)

86dB Tone Controls
Bass (100Hz): ± 10 ± 2dB
Treble (10kHz): ± 10 ± 2dB

Cross Talk (Ref. 1 kHz)
58dB Residual Noise 1 mV

Separation (1 kHz, Input Shorted)
60dB

Power Supply
AC120 ! 220 ! 240V, 50Hz

10
Il me semble que la table sort en +4 dBu et que l’ampli (qui est un ampli Hi-Fi) est en -10 dBV.
Tu peux tester en envoyant très peu de niveau (potard sur la table quasi au minimum), et vérifier si tu obtient un signal propre.