Livraison
- 11 réponses
- 6 participants
- 202 vues
- 6 followers
lescéréalesquileurrent
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2024 à 21:34:48Livraison
Salut à tous ! je cherche à savoir si vous connaissez un transporteur qui ferait des livraisons à travers toute la France ?
Merci je pense que ce serait utile aussi à tous ceux qui achètent en occaz , ou même à Looper
Merci de vos participations
à vos plumes : 123 partez
ou mieux 1234 ))
Musicalement votre , François
Merci je pense que ce serait utile aussi à tous ceux qui achètent en occaz , ou même à Looper
Merci de vos participations
à vos plumes : 123 partez
ou mieux 1234 ))
Musicalement votre , François
- 1
- 2
grol
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 13/12/2024 à 21:50:03
Salut,
Ups ? Cocolis ? Geodis ?
Ups ? Cocolis ? Geodis ?
lescéréalesquileurrent
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 13/12/2024 à 22:00:06
UPS galère ?
par ex
j'ai un plan mais le gars ne veut pas me la faire livrer , pourtant sur une autre annonce un gars livre la sienne dans la région PACA via UPS pour 70 E, moi j'ai tenté de m'y inscrire (^^...) c'est le gros b...le site puis apres xxx Mn ils m'annonce 230 E
Et toi grol Tu as utilidé dejà des services pour du matos lourd ? un peu loin ?
par ex
j'ai un plan mais le gars ne veut pas me la faire livrer , pourtant sur une autre annonce un gars livre la sienne dans la région PACA via UPS pour 70 E, moi j'ai tenté de m'y inscrire (^^...) c'est le gros b...le site puis apres xxx Mn ils m'annonce 230 E
Et toi grol Tu as utilidé dejà des services pour du matos lourd ? un peu loin ?
Nick Zefish
12587
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 14/12/2024 à 10:34:14
Je ne pourrais pas te conseiller un transporteur. Oui, pour une grosse console analogique, attends-toi à payer assez cher. Surtout, il faut qu'elle soit en fly. Ce n'est pas au transporteur de faire le colis. Si c'est vraiment gros, ça doit être sur palette. Il faut être chez toi au moment de la livraison.
Les entreprises sont habituées à ce genre de transport. Pour les particuliers, c'est plus délicat. Si le vendeur n'est pas un pro ou s'il est un auto-entrepreneur, s'il n'a pas de fly pour sa console, ça se comprend qu'il n'ait pas envie de faire une expédition.
Par ailleurs, c'est un peu hasardeux d'acheter ce type de matériel d'occasion sans l'avoir testé à fond.
Les entreprises sont habituées à ce genre de transport. Pour les particuliers, c'est plus délicat. Si le vendeur n'est pas un pro ou s'il est un auto-entrepreneur, s'il n'a pas de fly pour sa console, ça se comprend qu'il n'ait pas envie de faire une expédition.
Par ailleurs, c'est un peu hasardeux d'acheter ce type de matériel d'occasion sans l'avoir testé à fond.
christian_r
2142
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 14/12/2024 à 11:19:39
On peut faire du covoiturage de gros colis entre particuliers.
+1 avec NZ, c'est bien de tester avant
Par exemple avec Coolis : https://www.cocolis.fr/ride/public/1179133
+1 avec NZ, c'est bien de tester avant
Par exemple avec Coolis : https://www.cocolis.fr/ride/public/1179133
Christian
[ Dernière édition du message le 14/12/2024 à 11:31:07 ]
lescéréalesquileurrent
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 14/12/2024 à 11:41:50
trés bonne réponse des deux de toute manière c'est compliqué ...
Je vais peut être me tourner vers une console numérique
Yamaha 0r2
Plus adapté a une Alesis HD24 je crois...
Je vais peut être me tourner vers une console numérique
Yamaha 0r2
Plus adapté a une Alesis HD24 je crois...
lescéréalesquileurrent
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 14/12/2024 à 11:54:39
christianr : c'est une console que tu a acheté ou vendu ? mais quelle est elle stp ?
Krapod
15701
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 14/12/2024 à 12:00:04
Salut.
Il y a quelques années, j'avais acheté à distance une Mackie SR 24-4 VLZ Pro (80x50x15 cm, 14 Kg). Le vendeur me l'avait expédiée dans son emballage d'origine. On était passé par Colissimo, sans problème. Aujourd'hui, il y en aurait pour 35 à 40 € selon la valeur déclarée.
Idem plus tard, pour un Roland FA-08 (1.40x35x15 cm, 17 Kg), dans son emballage d'origine, toujours par Colissimo, sans souci non plus (45€ aujourd'hui).
Le problème est toujours la question de l'emballage. Si le vendeur a celui d'origine, c'est facile. Sinon, trouver un carton adapté, des protections, ça peut vite être rebutant et être un frein à l'expédition.
Il y a quelques années, j'avais acheté à distance une Mackie SR 24-4 VLZ Pro (80x50x15 cm, 14 Kg). Le vendeur me l'avait expédiée dans son emballage d'origine. On était passé par Colissimo, sans problème. Aujourd'hui, il y en aurait pour 35 à 40 € selon la valeur déclarée.
Idem plus tard, pour un Roland FA-08 (1.40x35x15 cm, 17 Kg), dans son emballage d'origine, toujours par Colissimo, sans souci non plus (45€ aujourd'hui).
Le problème est toujours la question de l'emballage. Si le vendeur a celui d'origine, c'est facile. Sinon, trouver un carton adapté, des protections, ça peut vite être rebutant et être un frein à l'expédition.
lescéréalesquileurrent
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 14/12/2024 à 12:14:51
Krapod Salut
trouver un carton adapté, des protections, ça peut vite être rebutant et être un frein à l'expédition.
Y a des pires Fainéants que moi ??
born in the 1er Mai for me!
trouver un carton adapté, des protections, ça peut vite être rebutant et être un frein à l'expédition.
Y a des pires Fainéants que moi ??
born in the 1er Mai for me!
lescéréalesquileurrent
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 14/12/2024 à 12:20:21
Krapod st tu peux m'envoyer un MP ? genre tu expliques qui tu es;t que tu as déjà fait ce genre d'envoie lourd & délicat ,
(par colissimo) coût moins de 50 Euros !
ainsi je pourrais transmettre à des vendeurs non AFficionados marre de raté des offres ...
(par colissimo) coût moins de 50 Euros !
ainsi je pourrais transmettre à des vendeurs non AFficionados marre de raté des offres ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2