Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 17/11/2025 à 04:28:48Ajout d'une carte son en entrée sur une table
Bonjour à tous,
pour nos répétitions, il me manque une entrée micro sur ma table de mixage. Du coup pour le moment j'y branche une carte son audient id4 afin de récupérer son entrée micro, et y mettre mon micro overhead de batterie (micro à condensateur) mais j'ai vraiment un doute sur mes connexions et les réglages de gain.
Qu'en pensez vous ? en gros ça donne :
- sortie mono L de l'interface audio vers une entrée stéréo de libre, donc L mono. Déjà est ce correct ? pas d'autres choix, les autres entrées mono (jack/xlr) sont pris.
- Gain du micro de l'interface vers 12h, niveau de sortie de la table au 3/4 environ, et Trim de la tranche ou est branché le jack mono à environ 12-13h environ, fader à 0db. Si je mets les niveaux plus bas, j'entends vraiment rien sur mes in ear...
Tout ça est ce correct ?
Car à l'écoute, ça me parait franchement bof, pas de dynamique... j'ai placé ce micro overhead au mieux possible selon les "règles standards" de la captation en overhead, mais le résultat n'est pas ouf ! j'ai fais un test : couper tout les autres micros (grosse caisse, caisse claire...) et laisser seulement l'overhead, mon retour sur les écouteurs est très faible, à moins de pousser à 13-14h ce qui me parait pas logique pour un overhead de batterie.
En revanche pour tout les autres micro dynamiques qui ont sont branchés directement sur la table, c'est parfait, à l'écoute c'est nickel
olibet
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 17/11/2025 à 09:00:32
Salut,
Qui dit micro à condensateur, dit alim 48 volts. Question bête, as-tu allumé l'alim' fantôme de ton interface audio ou est branché ton micro ?
0
Guimande974
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 17/11/2025 à 09:41:30
C'est effectivement bien activé.
Sauf s'il y a effectivement un souci a ce niveau là ? Du coup j'ai un doute !
Je vais tester sur une entrée alors.
Merci
0
thibze
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
4Posté le 17/11/2025 à 10:32:24
Hello,
Tu peux déjà vérifier comment ton OH sonne dans i'Audient id4 seul avec le retour casque de ta carte son puis attaquer la table de mixage comme tu le ferais avec nimporte quel periphérique en niveau ligne (en prévoyant d'ajouter +6dB car tu prends que la moitié du niveau de sortie stéréo de ta carte son). Si la dynamique semble malgré tout écrasée c'est surement un problème d'impédance entre la sortie de ta carte son et l'entrée de ta tranche stéréo je dirais.