Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Tables de Mixage

aide demandée table multimix8 Alesis / passage win Xp à Win 11

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 155 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion table multimix8 Alesis / passage win Xp à Win 11
Bonjour,
suite à une panne irréparable de la carte mère d'un ancien pc (XP !), mon réparateur a rénové ce pc et installé Win11, qui fonctionne tout à fait normalement.
Mon petit home studio (table MMX8 Alesis - Samplitude - Band in a box 18 - sono ...), qui fonctionnait très bien, est dès lors inutilisable avec le pc rénové car il semble que la table MMX8 ne dispose pas de driver de connexion USB pour win 11. (la table est toujours opérationnelle sur un vieil ordi winXP).
Il est regrettable que la panne d'une carte mère, rénovée, bloque l'ensemble de la chaîne, pour unique cause de non disponibilité d'un driver Alesis pour win11...
Merci à qui pourrait apporter un avis sur cette situation, voire une solution éventuelle.
Musicalement,
Lionel
2
Le driver est officiellement compatible jusqu'à Win10. As-tu essayé de l'installer sous Win11 ? Dès fois ça marche.
Sinon, le choix se résume à installer win10 à la place du 11, ou changer de console.
3
x
Hors sujet :
Bonjour, question; a tu pu récupéré ton Samplitude, car perso en bidouillant mon Windows 7, j'ai perdu les droits sur mon Samplitude 11,
puisque le site a changé, et donc impossible de récupéré les codes réponse du site?...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 23/01/2026 à 08:53:16 ]

4
Bonsoir et merci pour les deux réponses.
1. Concernant Samplitude, je n'ai eu aucune réponse de MAGIX, ce qui semble aller dans le sens du commentaire de BBmiX Comme j'avais des songs en cours d'enregistrement (heureusement sauvegardées sur disque dur externe), j'espère que l'achat d'une version récente de Samplitude pourra les lire et me permettra de poursuivre. Affaire à suivre
2. Réponse à Nick Zefish: J'ai demandé à mon réparateur informatique l'installation de win 10 en remplacement de win 11... En principe, la table devrait fonctionner sur ce pc, j'ai d'ailleurs chargé un driver. J'attends que mon réparateur me rende le pc ainsi modifié.

Je précise que j'habite la Réunion et qu'il n'est pas toujours facile de se dépanner sur l'île dans ces domaines.
Bonne soirée.
5
x
Hors sujet :
Oui, tu devrais pouvoir les lire, sauf effets/synthés spécifiques, mais ça devrais ne pas poser de problèmes.
j'ai le X8 Samplitude, mes projets passent, plus ou moins, mais c'est un autre monde, plus "usine à gas"...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6
Merci pour ton avis :)
Cordialement