< Tous les avis Apple iPad
Apple iPad
Apple iPad

Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad

Pucelle_Dabidjan Pucelle_Dabidjan

« LE brodule inutile du moment »

Publié le 09/07/13 à 12:22
Je ne l'utilise pas. J'ai eu l'occasion de l'utiliser simplement, et je tenais à donner mon avis sur cette daube.

Parfait pour les travaux de bureauti... ha non... tapoter sur un touchscreen c'est vraiment de la daube en fait... et tenter de pointer quoique ce soit de manière vraiment précise (photoshop, ect) sans souris relève du challenge. Mais en revanche, il est très efficace pour intern... non plus... en fait il est très interdépendant de la rapidité du réseau, qui n'est pas fantastique en Suisse. A l'heure de pointe par exemple, on est souvent confronté à de très longs temps de chargements pour la navigation simple, même pas besoin de penser à un usage multimédia. Au pire, la largeur de la dalle est suffisante pour mâter des vidéos préalablement enregistrées. Mais, à peu près partout, c'est illégal ou très cher. C'est selon.
Donc on peut l'utiliser pour le studio ? Oui... bien sûr ! Et il fonctionne aussi bien qu'une bonne tour mac pro... en fait non, là aussi c'est de la merde. Vous pouvez essayer de faire de l'acquisition sur 8 pistes via une carte son lynx avec ce truc... je ne suis pas convaincu que ça marche (peut-on la brancher ???). On avait fait de même, mais sur deux pistes via un connecteur spécifique, et on avait déjà pas mal de lag, forçant à diminuer la qualité d'acquisition et limiter les effets. Sinon, comme mentionné par d'autres, il existe des interface pour ces tâches, mais qui sont d'une qualité déplorable à moyenne. Comme contrôleur midi, vous pouvez consulter les avis en dessous, moi-même n'en ai pas eu besoin.

Par-contre, vous pouvez faire pleins de trucs inutiles avec, comme jouer à Angry Birds, téléphoner, prendre des photos. Tout ce que vous pouvez déjà faire sur des mobiles de bonne qualité, mais sans vous payer l'air con.

Très sérieusement, cette... tablette n'est ni un ordinateur capable, ni un téléphone portable décent, ni un appareil photo. C'est un transgenre qui tombe à plat dans presque toutes les situations.

Qui plus est, l'acheteur PARTICIPE INDIRECTEMENT AU SUICIDE DE PLUSIEURS DIZAINES D'EMPLOYES maltraités, encourage la politique nazie de apple et se rend co-responsable de mauvais traitements sur les êtres humains.

Donc ce sera sans moi.

Edit : quatorze personnes ayant indirectement participé au suicide de plusieurs dizaines d'employés n'ont pas trouvé mon avis utile. Merci aux neuf autres.

Re-Edit : saluons aussi les fakes de apple, fraichement inscrits pour rajouter des "avis qui ne sont pas utiles", superbe démarche qui renforce encore la crédibilité de la marque.