Apple iPad

iPad, Tablette tactile de la marque Apple appartenant à la série iPad.

Tous les avis sur Apple iPad

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 14 avis )
Pucelle_Dabidjan09/07/2013

L'avis de Pucelle_Dabidjan"LE brodule inutile du moment"

Apple iPad
Je ne l'utilise pas. J'ai eu l'occasion de l'utiliser simplement, et je tenais à donner mon avis sur cette daube.

Parfait pour les travaux de bureauti... ha non... tapoter sur un touchscreen c'est vraiment de la daube en fait... et tenter de pointer quoique ce soit de manière vraiment précise (photoshop, ect) sans souris relève du challenge. Mais en revanche, il est très efficace pour intern... non plus... en fait il est très interdépendant de la rapidité du réseau, qui n'est pas fantastique en Suisse. A l'heure de pointe par exemple, on est souvent confronté à de très longs temps de chargements pour la navigation simple, même pas besoin de penser à un usage multimédia. Au pire, la largeur de la dalle est suffisante pour mâter des vidéos préalablement enregistrées. Mais, à peu près partout, c'est illégal ou très cher. C'est selon.
Donc on peut l'utiliser pour le studio ? Oui... bien sûr ! Et il fonctionne aussi bien qu'une bonne tour mac pro... en fait non, là aussi c'est de la merde. Vous pouvez essayer de faire de l'acquisition sur 8 pistes via une carte son lynx avec ce truc... je ne suis pas convaincu que ça marche (peut-on la brancher ???). On avait fait de même, mais sur deux pistes via un connecteur spécifique, et on avait déjà pas mal de lag, forçant à diminuer la qualité d'acquisition et limiter les effets. Sinon, comme mentionné par d'autres, il existe des interface pour ces tâches, mais qui sont d'une qualité déplorable à moyenne. Comme contrôleur midi, vous pouvez consulter les avis en dessous, moi-même n'en ai pas eu besoin.

Par-contre, vous pouvez faire pleins de trucs inutiles avec, comme jouer à Angry Birds, téléphoner, prendre des photos. Tout ce que vous pouvez déjà faire sur des mobiles de bonne qualité, mais sans vous payer l'air con.

Très sérieusement, cette... tablette n'est ni un ordinateur capable, ni un téléphone portable décent, ni un appareil photo. C'est un transgenre qui tombe à plat dans presque toutes les situations.

Qui plus est, l'acheteur PARTICIPE INDIRECTEMENT AU SUICIDE DE PLUSIEURS DIZAINES D'EMPLOYES maltraités, encourage la politique nazie de apple et se rend co-responsable de mauvais traitements sur les êtres humains.

Donc ce sera sans moi.

Edit : quatorze personnes ayant indirectement participé au suicide de plusieurs dizaines d'employés n'ont pas trouvé mon avis utile. Merci aux neuf autres.

Re-Edit : saluons aussi les fakes de apple, fraichement inscrits pour rajouter des "avis qui ne sont pas utiles", superbe démarche qui renforce encore la crédibilité de la marque.
Daeth09/07/2013

L'avis de Daeth"Indispensable"

Apple iPad
Je ne peux que conseiller l'utilisation de l'iPad en studio, nomade ou non!
Pas particulièrement fanatique de la marque à la pomme (ni réfractaire), les possibilités musicales sont de plus en plus présentes!
en couplant une interface extérieure (achetée 30€ à l'apple store) et amplitube, les guitaristes ont de quoi s'éclater. De plus des séquenceurs viables (type Meteor, compatibles audiobus) ont fait leur apparition.
Certes ça reste encore cher (j'ai acheté l'iPad retina) mais le rapport qualité prix est inégalable pour une tablette. De plus la latence est très basse, en comparaison des autres OS
rombautsdidier14/04/2012

L'avis de rombautsdidier"Un outil multi-tâches"

Apple iPad
Depuis 2 ans, cet iPad, que je partage avec madame, me permet principalement de surfer, lire les news grâce à un lecteur de flux RSS mais aussi pour contrôler Logic Pro 9, grâce à l'appli v-control.

C'est ma première tablette numérique et je la trouve bien pratique.

A refaire, l'iPad 2 ou le 3 serait mieux mais je n'en utiliserais pas 20% de ses possibilités... Le premier du nom est bien suffisant surtout que j'ai l'iPhone 4...
08/10/2011

L'avis de Anonyme "Pas un outil de production"

Apple iPad
Je n'y croyais pas du tout, mettant plus d'un an à basculer sur Ipad. Bien que convaincu par la qualité mac (Imac mac book pro iphone Apple TV et Ipod classic) je me demandais ce que je ferais de l'ipad.

En réalité je me déplace toujours avec mon Ipad, qui me sert à tout. web mails podcasts films musique, et bien sur des applis MAO dont KORG... je n'achète plus de CD ni deDVD j'ai changé mon mode de consommation, il est rare que j'utilise mes macs pour le web (sauf au boulot) chez moi c'est 90% Ipad. et pourtant je suis un utilisateur exigeant.

Il n en demeure pas moins, et pourtant j ai tenté de le faire en bureautique et Mao, que je n arrive pas a produire avec cet appareil. Ce n est pas un appareil de production, si modeste soit elle. J ai tenté de l utiliser comme surface de contrôle, je n y arrive pas non plus. L absence de port USB le cantonne à un rôle de pur outil de consommation. Excellent mais ne remplace pas un ordinateur portable . Je regrette l'absence de prise en charge du standard flash et de la prise en charge de l'USB (disque externe etc.) L'ipad est un bel objet, mais limité dans son usage. Si c'était à refaire ? non pas pour ce prix. Pour 250 euros ok mais pas à 500 (prix d'achat du1) et encore moins à 700.

Les usages que j'ai trouvés à l'ipad: mails, surf sur le web, VOD (via la location de films sur itunes) musique (idem itunes store) lecture de Livres numériques (notamment la masse énorme de livres gratuits), me sert d'ipod, bref globalement un bon appareil, mais pour la MAO, rien ne remplacera un Mac ou un PC avec une vraie carte son, un vrai séquenceur et les formidables banques de sons qu'on a partout même en freeware.
trz_30312/09/2011

L'avis de trz_303"Beau gadget ..."

Apple iPad
Utilisé depuis plus d'un an.

Originalement acheté pour ses possibilités de contrôle midi tactile, globalement bon, très paramétrable, mais assez difficile à configurer pour que tout reste stable.
Une fois configuré, on se rend compte assez vite que le tactile c'est sympa mais ça demande de la précision qu'il est difficile d'apporter à un tablette si petite.
Au final je suis retourné sur des contrôleurs hardware.

Pour faire joujou : quelques appli audio sympa, mais vraiment gadget ... tant qu'il n'aura qu'une sortie mini-jack, impossible de le faire entrer dans une configuration audio un peu sérieuse ...

floperry11/08/2011

L'avis de floperry"oh baby i love you so"

Apple iPad
J'utilise cet ipad depuis ce matin !

c'est donc tout frais mais ayant possédé et essayé pas mal de contrôleurs midi (edirol pcr 500 , korg serie 2 nano, emu xboard 25 ...) j'ai été surpris du plaisir de l'appareil sur lequel je crachais pour ses applications multimedia entre ordinateur portable, netbook et iphone : inutile.

En découvrant les incroyables applications que des programmateurs géniaux ont créé (contrôle "midi") l'ipad offre une réelle alternative à ses applications rigolotes mais souvent inutile.

C'est un pur contrôleur midi simple à installer (sur mac en tout cas) et la version minimum de 16 Go sans 3G (pour abonnement internet mobile - en plus du smartphone) dispo à 480 euros pour du neuf peut se justifier à mon sens pour Touchable et TouchOSC qui offrent un contrôle total et intuitif d'ableton, rapide, efficace.

Certains préféreront le relief d'un potard rotatif ou d'un fader en "3D" mais si l'on n'est pas fâché avec le tactile çà déchire !

Avec touchabl, l'ipad est omniscient du contenu de votre projet et vous l'avez au bout des doigts:

Pour contrôler vos plug-ins ? enclenchez le mode midi, cliquez sur les potards que vous désirez moduler, il s'ajoutent sous forme d'un vumètre dans touch able

Pour les modules propres à ableton (drumrack,EQs, auto-filter et co, ils sont directement reconnus dans touchabl (pas d'assignation comme précédemment citer pour les plugins),

Pour afficher les modules sur votre écran d'ordi et les contrôleurs, tout se fait sur touch able, en touchant les différentes effets sur l'ipad

Bon je m'étale, regardez des vidéos,
pour ceux qui ont 500 euros et un besoin de contrôle sûr, complet, intuitif, unique ? (cf : genres de lemurs ?) mais ne sont pas rebutés par le côté tactile pourtant relativement précis et agréable allez y c'est une révolution.

section de clips,(les noms des clips,modules etc s'affichent dans une interface colorée), sections mixer,devices, pad géant XY assignable à souhaits, pads genre mpc (moins cools que ceux de la belle), double clavier (là encore rien ne vaut des touches en relief, même si on ne joue pas de piano), çà vous évoque quoi ?

Moi un jeu direct, intuitif, immersif, créatif, et constructif.

L'acheter d'occase aurait peut être suffit..250-300 euros pour un ipad 1 d'occasion (même possibilités musicales que le 2)

Oui je referai ce choix ! Un deuxième ? sisi c'est possible ! mais non la gourmandise est pêcher mwaha

welcommme to die ;)

azzo04/08/2011

L'avis de azzo"apple pie"

Apple iPad
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis 1 an
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le plus le MS20
Le moins : la connectivité et le plug flash il est ou ? (dans ta pomme !)
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? non
Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? bof
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? non
J.Yves23/12/2010

L'avis de J.Yves"La tablette T'Utile!!!!!"

Apple iPad
Après un certains temps d'hésitation surtout en rapport prix j'ai succombé aux offres opérateurs.. Que voulez vous la tablette pour 250 euros ça ne peut se refuser..
Je ne sais pas si au tout début l'idée d'Apple était de contenter le musicien mais à ce jour la tablette d'un côté et les applis de l'autre en font un outil indispensable au musicien..
Vous me direz qu'un ordi peut mieux faire!! C'est vrai!!!
Mais moi qui suis en perpétuel déplacement je ne peux déplacer tout mon matos pour parfaire à mes désirs et...... L'Ipad est arrivée....
Quel bonheur de pouvoir au travail jouer de la guitare entre midi et deux ou tout simplement de pauffiner mes compos dans le train..
L'ergonomie de cette tablette enterre n'importe quel pc portable ou pas..
A la maison elle complète outrageusement mon matériel informatique et que dire des jams de dernière minute..
Non c'est le top et je pense que nous sommes qu'au début des futures surprises qui nous attends..
J'ai pu comparer L'Ipad à ses concurrents et là aussi pas photos..
Ce qui fait la grandeur de l'Ipad en dehors de ses propres perfs restent le choix énormes des applis proposées et surtout parmis ces dernières la qualité de travail ou la qualité sonore de certaines...
Je ne regrette nullement cet achat et j'encourage même les develloppeurs de continuer à nous fournir ces merveilleuses applis qui me facillite la vie...
Je ne dirai plus qu'un mot pour terminer....
Waouwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww!!!!!!!
riggs 6208/12/2010

L'avis de riggs 62"Enorme!!!"

Apple iPad
Vous vouliez la surface tactile sans fil ultime, la voici ^^

je l'utilise avec les apps ac7 core (remote pour cubase pour ma part), midi touch (surface de controle midi entierement parametrable) et pianist pro ( clavier midi )

le tout est gerable en multitache et ca repond vraiment au poil !!!

en gros, pour 500 euros d'investisement et une 50aine d'euros d'appli, j'ai quasi l'equivalent d'un cc121 et d'un axiom25....

les softs internes sont excellent egalement ( korg ielectribe,korg ims20 pour une 30aine d'euros )

la taille de lecran est confortable et quasi parfaite pour un controle precis et tres agreable

de plus, des accessoires permettent de le connecter en midi directement sur du hardware

l'ipad jeune, le meilleur reste a venir!!!
micka7806/12/2010

L'avis de micka78"L'iPad ou le netbook deluxe by Apple"

Apple iPad
J'utilise l'iPad depuis peu (novembre 2010) mais je connaissais la machine depuis un moment et j'ai eu l'occasion à maintes reprises de toucher la bestiole.

La réponse est clairement : non. Je n'ai pas essayé d'autres modèles (de marque différente mais à produit équivalent). Sans être un fanboy extrême d'Apple, j'ai largement adhéré au concept du produit.

Malgré la plupart des avis, l'absence d'un port USB ne me dérange pas. Il est vrai que d'apparence c'est un iPhone géant (sans téléphone) mais je trouve qur l'utilisation y est beaucoup plus agréable. L'écran est vraiment très beau. Même à faible luminosité, les couleurs sont éclatantes, et la navigation est aisée.

L'autre raison qui justifie mon achat est l'utilisation musicale que je vais en faire. J'utilise pour le moment nanostudio, développé à l'origine pour iPhone. Son intêret sur iPad est vraiment énorme. Quelques pixels qui debordent mais un grand plaisir d'utilisation. Puis, acquisition de divers logiciels musicaux comme le MS-20, etc...

Il est vrai que le prix est un petit peu excessif et qu'a ce prix là, on peux avoir un PC pour profiter plus ou moins des mêmes fonctionnalités multimedias. Pour ma part, j'ai choisi le premier modèle, de 16Go sans 3G (en même temps, je me vois mal me balader dans la rue en surfant avec, risque trop grand ...)

Si je dois le racheter, je le ferais sans problème en optant pour une capacité plus importante.