Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'audio sur USB bientôt sur Android

  • 118 réponses
  • 28 participants
  • 10 295 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'audio sur USB bientôt sur Android
Voici une news qui va ravir plus d’un musicien utilisateur de smartphone et de tablettes Android: ils devraient bientôt disposer de l’audio sur USB.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est cool mais en même temps ça marche déjà depuis plus d'un an

http://www.audio-evolution.com/

je l'utilise sur ma tablette NEXUS et ça marche impeccable avec mon micro USB YETI
3
allez je flag , ça va être énorme

Beat Thang 4 Life

4
Je préfère garder ma tablette IOS
5
Citation de J.Yves :
Je préfère garder ma tablette IOS

je vois pas le rapport , t'as des actions chez apple

Beat Thang 4 Life

6
Je vois le rapport, entre un système déjà bien implanté pour l'audio et un autre qui a 4 ans de retard... la question se pose.
(et j'ai pas d'iOS, je suis sous android)
7
Flag! Si c'est le cas, je m'y met c'est sûr !

www.wsproaudio.com

8
Bien vu Zaiuz, c'était le rapport. J'ai les deux système d'exploitation et sur beaucoup de plans celui d'iOS même si tout le monde n'approuve pas est de loin et restera de loin le meilleur pour l'audio.
9
Intéressante évolution !
Il était important qu'il y ait de la concurrence dans ce domaine, qui en manquait cruellement jusqu'à maintenant. Les premiers bénéficiaires de l'émulation que ça va créer ce seront nous les musiciens ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 00:49:31 ]

10
la véritable nouveauté, ce n'est pas l'USB audio, déjà disponible depuis plus d'un an, mais la réduction de la latence d'Android, qui pénalisait les applis "temps réel". Après, Ios versus Android, d'un coté latence moindre mais buffer plus vite saturé, de l'autre pas moyen jusqu'à présent de jouer en live, mais réserve de puissance. Testé avec la même appli, (Caustic) Android avale sans problèmes 14 pistes dont un vocoder, un synthé modulaire et 2 effets par pistes plus effets master et delai/reverb sur une tablette vieille de 5 ans, là ou l'Ipad se couche au bout de 6/8 pistes, mais il permet de tapoter presque sans delai. Sauf que, dès qu'on aligne deux applis gourmandes avec Audiobus, c'est plus exploitable à moins d'agrandir la taille des buffers et augmenter la latence. Ensuite, niveau connectique, pas mal de tabletttes Andoid sont équipées d'USB mini ou standard, et le système Android est tout de même moins verouillé que chez la Pomme. Tout dépend de ses besoins , l'un n'est as mieux que l'autre. Le support USB en natif sur Android permettra peut-être aux devs d'étoffer l'offre, et de voir apparaitre de petites interfaces nomade pour ce système, ce qui n'est pas un mal.
Cela dit, à quand un device portable entièrement dédié à l'audio/midi, avec les connectiques qui vont bien sur un dock adéquat...Je sais, c'est pas un gros marché, et sans doute pas une priorité, ni pour Apple, ni pour le Droid.

...non, rien....