Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel interface midi usb pour android

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 11 534 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel interface midi usb pour android
Bonjour,
Je suis un (+ ou -) heureux possesseur des Korg Volca.
Ma femme possédant une tablette android, j'avais imaginé installer un séquenceur simple dessus afin de contrôler les volcas.
Ayant déjà été déçu par des interfaces midi usb pour windows, je préfère demander conseil sur l'achat d'un interface android.
Est-ce que ça existe déjà? Et si oui lequel conseillez-vous?

Merci
2
persone n'a une idée?
3
Salut

c'est peut être un peu tard mais si tu as une tablette android avec port usb host
tu peux utiliser ça
http://www.amazon.fr/LogiLink-UA0037-Adaptateur-vers-MIDI/dp/B000XRI3CC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1413916979&sr=8-1&keywords=interface+usb+midi

c'est du chinois pas cher mais ça fonctionne bien sous android
moi j'utilise ça + midi commander de bordero et je pilote de la lumière avec ...

mais je l'ai aussi essayé sur Reason et ça fonctionne

https://play.google.com/store/apps/details?id=it.bordero.midicontroller&hl=fr

j’espère avoir compris et répondu à ta question

4
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
J'en ai commandé un. au prix que s'est vendu, je ne risque pas grand chose.

A+
5
Bonjour, au final ça a fonctionné? Je viens d'acheter un LG V40, avec gros processeur, et j'aimerais m'en servir comme d'un synthé, contrôlé en midi par l'entrée usb-c, et sortie du son par la prise jacques. La question étant s'il existe des interfaces midi-usb-c pour android.

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 17:53:48 ]

6
Salut,
Non je n’avais pas réussi
C’est marrant je suis justement retombé sur le bidule en faisant du rangement ce week-end.
Il est sur la pile déchèterie.
Ça t’intéresse?
7
je pense que ça n'a pas du marché car pour connecter un simple machin USB destiné aux PC sur une tablette Android il faut passer par un adaptateur USB OTG comme ceci, au contraire Android ne reconnait rien du tout

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 21:09:48 ]

8
Hello BimBamBen,

Le bidule tu parles d'un câble usb-c vers usb femelle? Ou de l'interface midi-usb?