Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/09/2014 à 20:31:23Quel interface midi usb pour android
Bonjour,
Je suis un (+ ou -) heureux possesseur des Korg Volca.
Ma femme possédant une tablette android, j'avais imaginé installer un séquenceur simple dessus afin de contrôler les volcas.
Ayant déjà été déçu par des interfaces midi usb pour windows, je préfère demander conseil sur l'achat d'un interface android.
Est-ce que ça existe déjà? Et si oui lequel conseillez-vous?
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
J'en ai commandé un. au prix que s'est vendu, je ne risque pas grand chose.
A+
0
Istrati
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 24/09/2019 à 17:52:45
Bonjour, au final ça a fonctionné? Je viens d'acheter un LG V40, avec gros processeur, et j'aimerais m'en servir comme d'un synthé, contrôlé en midi par l'entrée usb-c, et sortie du son par la prise jacques. La question étant s'il existe des interfaces midi-usb-c pour android.
0
[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 17:53:48 ]
BiMBaMBeN
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 24/09/2019 à 18:41:29
Salut,
Non je n’avais pas réussi
C’est marrant je suis justement retombé sur le bidule en faisant du rangement ce week-end.
Il est sur la pile déchèterie.
Ça t’intéresse?
0
marc1970
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
7Posté le 26/09/2019 à 10:11:29
je pense que ça n'a pas du marché car pour connecter un simple machin USB destiné aux PC sur une tablette Android il faut passer par un adaptateur USB OTG comme ceci, au contraire Android ne reconnait rien du tout
0
[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 21:09:48 ]
Istrati
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
8Posté le 01/04/2020 à 11:31:11
Hello BimBamBen,
Le bidule tu parles d'un câble usb-c vers usb femelle? Ou de l'interface midi-usb?