Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schéma tac scorpion et détails techniques

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 153 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Schéma tac scorpion et détails techniques

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une tac scorpion mais je ne possède pas le schéma électronique, si quelqu'un en possède un et pouvait me l'envoyer, ça serait sympa.

Autre chose: chaque tranche est connectée au fond de la console par une fiche blanche en plastique assez large. Pourriez-vous me donner la référence de cette fiche.

3ème et dernier renseignement: le module master possède trois connecteurs en relation avec les fiches précédemment citées. J'ai repéré l'endroit ou brancher ces fiches mais je ne sais pas dans quel ordre les brancher.

 

Merci d'avance pour votre aide.

2

Salut, t'a peut etre de la chance, je suis en train de réviser une TAC Scorpion en ce moment meme .....

Pour la ref du connecteur "fond de panier" c'est pas gagné, je suis pas sur que ce soit du standard....

C'est AML Audioimaintenance en Angleterre qui a encore des pièces, peut être eux sauront ... pourquoi ? le tien déconne ???

Sinon j'essaierai de voir si chez des gens comme Farnell ou Radiospares je trouves pas un equivalent .....

Pour le schema , je vais voir ce que j'ai en stock ... tu veux quoi ? il existe 3 schemas je crois .... tranche d'entrées, Master et groupes/aux.....

Citation :

le module master possède trois connecteurs en relation avec les fiches précédemment citées. J'ai repéré l'endroit ou brancher ces fiches mais je ne sais pas dans quel ordre les brancher.

 

En relation ?? pas vraiment .... ce que je vois moi, c'est le connecteur "Fond de Panier", au bas de la carte, deux petits connecteurs pour les faders, et un petit marron ( je crois ) qui viens un peu plus haut sur le CI .... ensuite tu as TROIS nappes qui partent du circuit master et qui filent vers les circuits de l'arriere de la console ... des nappes a 10 conducteurs ... fais gaffe sur certaines consoles elles sont fragiles, sur celle sur laquelle je bosse, deux nappes avaient des fils cassés au ras des connecteurs .... il a fallu en refaire des neuves ....

Si c'est l'ordre de ces trois nappes dont tu parles je peux te dire d'ou elles viennent / ou elles vont ....

Tu est deja connecté de quel coté ?? Arrière console ( connecteurs ) ou sur le master ????

Sinon de memoire ( je suis pas devant en ce moment ) la nappe du haut sur le master va sur les connecteurs a l'arrière (vue depuis l'avant de la console ) a GAUCHE

celle du milieu sur le master va au centre

Celle du Bas sur le master va a DROITE .....

 

Voila

A+

 

 

 

 

 

3

Salut,

Merci pour ta réponse plus que complète. Je viens effectivement de commander les fiches, quelques potentiomètres chez audio maintenance (hier), ils ont énormément pour retapper une tac ou une amek.

J'ai remarqué effectivement que le master avait 3 nappes qui doivent à mon avis être reliées au 3 connecteurs "fond de panier" (ceux-ci sont orientés vers le bas) mais c'était l'ordre qui me perturbait.

Si je répète ce que tu as dit: la nappe du haut sur le master va sur le connecteur "fond de panier" le plus à gauche. La nappe du milieu au connecteur du centre. La nappe du bas va à droite.

En ce qui concerne les schémas, il devrait bientôt arriver.

Merci pour ton aide. Et sinon, ton avis à propos de cette console. Moi, c'est ma première console. Elle est plutôt conçue pour la sonorisation mais j'en fais une utilisation studio.

A+

4
Bonjour a vous

Je possede egalement une scorpion que je suis en train de retaper.Le probleme est que mes nappes sont tres tres usees est ce que vous sauriez ou trouver des nappes deja serties car la pince vaut une petite fortune? Si vous avez l'info merci par avance.
5
salut ,

quelqu'un aurait les schemas d alim d'une TAC Scorpion 2 svp ?
Est ce que les doc techniques de chez Audiomaintenance sont completes avec shemas electroniques ?


merci d'avance