Tuyau pour talk box
- 17 réponses
- 6 participants
- 4 316 vues
- 4 followers
cy-klop
et donc jsuis bien motivé pour m'en prendre un nouvo parce que celui de base,je le trouve bien trop long,il ne fait que de s'enrouler...bref il est chiant a tenir en place
donc je voulais savoir si il falait une longueur minimale pour que la talk box marche normalement ou si la longueur du tuyau ne modifie en rien la pratique(nivo son et technique) de la heil talk box
de plus ,en allant trainer sur le site de fingazz,jai remarké kil utilisé un tuyau au diametre tré petit comparé a celui qui est donné avec la heil,donc jaimerai savoir comnent adapté un ptit tuyau sur la heil
bon je compte sur vous(surtout sur cheezy ...comme d'hab)
merci davance
Cheezy
En tout cas, la longueur, elle, ne modifiera pas ta technique !
Au fait, tu as un lien pour le site de Fingazz ?
OdysseyV
Anonyme
Hors sujet : Je vous rapporte l'anecdote à savoir sur la Talk Box, pour ceux qui la connaissent pas. C'est en fait Joe Walsh, celui qui a pondu le chorus d'Hotel California, qui avait dégôté ce truc là, et qui l'a refilé à son pote Peter Frampton avec un commentaire du style "si tu trouves quelque chose à en faire, moi je vois pas". Il a trouvé...
cy-klop
donc tu n'as aucune idée de la facon dont on peut adapté un ptit tuyau?
jvois pas komen faire serieux....pour pas que ca flotte...
http://streetlightmusic.net/
tiens voila le lien,en fait c le site de son label de production
put1 chez moi il deconne pas mal,ca me rend dingue
le fingazz jle trouve en net perte de vitesse niveau prod (il tente de plus en plus souvent:la voie de la prod facile "commercial"-"tendance")
mais question talk box ,ca reste un monstre
OdysseyV
Cheezy
Citation : refilé à son pote Peter Frampton avec un commentaire du style "si tu trouves quelque chose à en faire, moi je vois pas". Il a trouvé...
Pour ce qu'il en a fait Framptone… Il se la serait mise dans le derrière et aurait pété un bon coup, pour reprendre les délicieux mots de OdysseyV… ça lui aurait fait une trompette aussi !
jeanseb85
Et ce fingazz dont vous parlez, c'est qui ? Quel genre de musique fait-il ?
Je ne connais pas.Ciao
gratte grattounette.....
Anonyme
Citation : Frampton comes alive
Je pense que c'est l'exemple le plus frappant dans les live qui renvoient la version studio aux archives.
> OdysseyV : merci
cy-klop
c'est un des tout meilleurs talk boxeur a l'heure actuelle
a noter qu'il a sortit un tres bon lp "classic 4 the OG" ou il reprend a la talk des standar funk et soul
voila pour resumé
pour en savoir plus,voici le lien
http://www.wsfconnection.com/board/viewtopic.php?t=9581&highlight=fingazz
ManuD
ManuD
Cheezy
Citation : pour articuler c'est la misere serieux, ou je suis vraiment une buse .. Faut que j'essai avec un truc plus fin pour voir
Pas sûr… Avec un tuyau plus mince, tu risques d'avoir la bouche plus fermée et plus en "cul-de-poule", ce qui ne te permettra pas d'articuler mieux, bien au contraire, et te donnera un son plus nasillard.
J'ai vu (et écouté) une vidéo de Stevie Wonder dans les années 70, à la talkbox avec un petit tuyau fin et gris, franchement… ça lui faisait la voix de Donald Duck !
Et puis t'as plutôt l'air de sucer un Coca avec une paille… ça fait un peu talkbox de chez McDonald's ! Tu parlais de "buse" c'est le cas de le dire !!!
ManuD
je vais essayer quand meme pour voir, avec un diametre plus petit mais pas tout petit qd meme
Cheezy
Ce qui est chaud c'est de trouver un adaptateur-réducteur pour mettre le tuyau, qu'il soit normal ou fin. Moi j'ai cherché du côté des accessoires d'arrosage de jardin pour ma talkbox maison, je n'ai rien trouvé aux bons diamètres. Du coup, j'ai fini par reprendre celui de ma Heil Sound, vu que les diamètre-pas de vis des moteurs sont standard. La pièce peut être commandée via Jim Dunlop. Je les avais contactés et ils m'avaient donné la liste des revendeurs en France susceptibles de pouvoir fournir ce type d'accessoires. Malheureusement, j'ai perdu le mail…
ManuD
Cheezy
Camac/Algam: 011-332-401-83700
Musico: 011-333-892-03300
Strings Music Import: 011-334-784-32320
cy-klop
merci,ciao
- < Liste des sujets
- Charte