Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation de HP Tannoy HPD315, HPD385, GOLD 15" et RED 12"

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réparation de HP Tannoy HPD315, HPD385, GOLD 15" et RED 12"
J'ai acheté plusieurs paire d'enceintes ou de HP Tannoy cette année.

Les surround des HPD315 et HPD385 équipant respectivement une paire de Devon et une paire de Arden devaient être changés.

Le travail a été fait par HP service à St MAUR et je veux ici exprimer ma grande satisfaction. Superbe restauration des drivers avec des pièces d'origine qui permettent de retrouver le son original des Tannoy.

Ayant ensuite acheté une autre paire de Devon restaurées par Lockwood en Angleterre, j'ai pu mesurer la différence : Celle restaurée chez Lockwood ne sonnait pas bien du tout. Le surround monté était beaucoup trop rigide par rapport à celui utilisé sur les HPD. De plus, une bobine mal centrée vibrait dès que on poussait un peu le volume.

Elles sont actuellement en cours de réparation chez HP service, le but étant de les mettre à un niveau identique que la première paire déjà réparée.

J'ai aussi fait restaurer une paire de RED monitors 12" achetée sur Ebay. Ce coup ci, changement des cônes dont un était déchiré. La encore, on retrouve ces merveilles comme neuves avec leur son d'origine.

Et pour finir, une paire de GOLD monitors 15" achetés chez HP service à un prix très raisonnable par rapport à ce qui se pratique sur Ebay.

Donc, heureux possesseurs de Tannoy vintage, vous pouvez dormir tranquilles. Quoi qu'il puisse arriver à vos merveilles, HP service vous les restaurera et vous retrouverez ce son si unique que possèdent chaque HP Tannoy.

Je suis tellement content d'avoir pu finaliser (presque...) ce vieux rêve, de monter une collection d'enceintes Tannoy avec TOUS les HP des séries RED, GOLD et HPD (Les BLACK et SILVER étant un peu inaccessibles...) que je veux partager une part de ce bonheur avec HP Service qui a complétement partagé ma passion pour un résultat qui correspond à mes attentes.

Et il suffit d'écouter les Arden pour en être convaincu.

En ce qui concerne le prix, ce n'est ni cher, ni pas cher. 250 € par HP remis à neuf, quand on voit la valeur qu'ils ont, c'est acceptable et pas hors mesure. Si on les a bien achetés sur Ebay, ça peut rester une bonne opération.

Voila, je voulais partager cette bonne expérience avec d'autres amateurs de Tannoy.

Un cordial salut à tous Fans de Tannoy ou simples curieux.

Serge