Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DM 4800, TM Companion et iMac...?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 431 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion DM 4800, TM Companion et iMac...?
Yo....

Un bon moment que je traine par ici, et ces forums ont été riches d'enseignement jusqu'ici, merci à tous...

J'ai une DM 4800 depuis une paire d'années que j'utilisais uniquement en répet avec mon groupe d'ex chevelus, et je me suis décidé il y a peu à faire le grand saut pour enregistrer en multipistes, avec Logic Pro 9 (iMac 27" i5, RAM 4Go, HD 1 To, le tout connecté via la carte IF-FW/DM MkII + USB).

Tout cela marche plutôt pas mal, mais il me reste un souci : j'ai installé TM companion sur l'iMac, et il fonctionne bien, mais l'affichage est total merdique, tout bleu affreux au lieu du bel aspect acier brossé qu'il a sur mon PC, que j'utilisais avant de passer sur le Mac pour utiliser Logic. Ce n'est pas qu'une question de couleur, les textes sont complètement illisibles.

Je me souviens avoir lu il y a quelques semaines un post ici-même (je crois) de quelqu'un qui avait eu le même problème, mais pas moyen de retrouver ce post. Mais de mémoire, il (elle ?) avait sit un peu plus tard dans le même thread que la solution avait été trouvée, qu'elle était très simple, mais je n'ai aucun souvenir de ses (éventuelles) explications.... que je n'aurais sans doute pas compris car le Mac, je n'y connais à peu près rien !

Alors si quelqu'un(e) pouvait m'aider.... d'avance, merci+++
2
J’avais lu le post aussi, et la personne disait qu'il fallait cocher une case de "compatibilité audio" dans logic...
Moi j'ai la même configuration que toi et Mon Imac est sous Lion...TC vient de sortir il y a peu un driver FW MKII pour lion...cela semble stabiliser la FW MKII...
Mais au niveau de Companion, je suis pas certain qu'il puisse être utilisé avec succès sur les macs..Je viens à l'instant de faire un essai et confirme, tu télécharge TMC et il s'installe, tu fais le backup et ça marche. Tu éteins ton Imac et le rallumes...il n'y a plus d’icône sur les fichiers backups.tpi et un ? sur la photo de la tascam dans applications...Notes qu'ils mentionnent sur le site: compatible Léopard...donc assez vieux..

3
Yo...
Merci de me rassurer, je n'ai pas lu ce post dans mes rêves même si je n'arrive pas à le retrouver (mais pas bien grave, l'explication était plus que succinte).

Je n'ai pas de problème pour faire fonctionner TM Companion sous Snow Leopard, et je n'upgraderai pas vers Lion car apparemment les problèmes sont légion pour ce setup, au moins jusqu'à la sortie du nouveau driver, et ce Mac ne me sert qu'à ça (il a un peu plus de deux ans).

Le seul problème est l'affichage des couleurs qui rendent les fenêtres illisibles, mais je peux afficher les vumètres, ce qui est tout ce qui m'intéresse.

Et, sous Snow Leopard donc, je n'ai pas les problèmes que tu as : TM Companion n'a eu besoin d'être installé qu'une fois et marche bien, à part l'affichage, depuis.

La seule précaution à prendre, pour moi, c'est de bien faire les choses dans l'ordre :
- déconnecter le câble firewire au niveau de la Tascam,
- allumer l'iMac et la Tascam
- une fois les deux bien démarrés, lancer l'utilitaire firewire sur l'iMac, il affiche bien sur "no device found"
- connecter le câble, l'utilitaire affiche la carte en unlocked puis en locked au bout de 4 ou 5 secondes
- lancer Logic
- et en tout dernier lancer TM Companion.

Si je fais un de ces trucs dans le désordre, ça merde, sinon, 100% de succès.

Je vais regarder de plus près les histoires de compatibilité audio dans Logic, en tous cas (même si je ne vois pas a priori comment ça peut influer sur l'affichage.... mais bon, le Mac et la logique, pour un vieil utilisateur de PC comme moi, c'est parfois étrange). Je reviendrai raconter mon succès ou mon échec ici.

Merci+++ en tous cas.
4
J'ai pu faire une erreur et c'est peut-être dans une fenêtre de compatibilité affichage du mac...je ne sais plus trop car j'avais déjà mille questions en tête
Moi, j'ai acheté l'Imac refurbished et est arrivé avec Lion...
Je t'ai aussi envoyé un MP...