Sujet de la discussionPosté le 09/10/2009 à 22:30:51TASCAM US-122L - clic périodique
Bonjour,
Pour aller de l'avant (je pars de très loin et ai des petites ambitions), je viens d'acquérir une interface TASCAM US-122L avec laquelle je rencontre le problème suivant : Des interruptions interviennent périodiquement (5s environ) qui se manifestent par : - un petit clic (comme un parasite, craquement d'un vieux vinyl) d'intensité variable. La fréquence de ces clics est très régulière. - une interruption de sortie du signal.
Le clic est perceptible sans que l'interface ne soit sollicitée (aucun signal en entrée, aucune activité midi. Uniquement relié par cable USB, casque branché sur la sortie "phones"). L'interruption est mise en évidence en jouant une note de façon répétée (note restituée par un module son branché sur les entrées jacks en façade) : lorsque la note est synchrone avec un clic, elle n'est pas jouée (pas très facile à mettre en évidence. Je dirais que ce n'est pas systématique ......).
En jouant sur le bouton rotatif "mon mix", j'ai mis en évidence que le clic est d'origine "computer" (totalement masqué si le bouton est calé sur input). Je dirais donc lié à ma connexion USB. J'ai pour périphériques USB connectés uniquement : - un clavier - une souris - un clavier midi maitre (en débranchant ce clavier, le clic périodique est toujours là).
J'ai pris soin pour ce test d'arrêter mes pare feu, antivirus et désactiver ma connexion internet. Ainsi que toutes mes applications hormis Cubase LE4.
Ma configuration PC : > Carte Mère : Gigabyte EP35-DS3 (controler USB intel(R) ICH9 family USB) > Chipset : Intel P31/P35 > carte son embarqué : Realtek AC97 > Processeur : Intel Core 2 Duo E7300 @ 2666 MHz > Mémoire physique : 2048 Mo (2 x 1024 DDR2-SDRAM ) > Disque dur : MAXTOR (250 Go) > Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC > Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 3 > DirectX : Version 9.0c (octobre 2007)
Par avance merci pour votre aide (dans l'immédiat je débranche tout pour regagner un peu de sérénité)
A votre bon coeur.
rototo
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/10/2009 à 23:22:00
Je me réponds à moi au cas où cela puisse aider un autre bleu que moi plus tard. Après avoir arrêter un à un les services en cours, j'ai isolé le fauteur de trouble. Un service d'économie d'énergie livré avec ma carte mère (GEST B7). L'animal désactivé, le silence a repris ses droits.