Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Tascam fw1884 + bouton de transport

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 218 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème Tascam fw1884 + bouton de transport
Salut à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'une Tascam FW1884 et j'utilise Cubase SX3 sous Windows XP.

Je m'arrache les cheveux depuis 3 jours car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : tout fontionne sur la table sauf les boutons de transport (play, stop etc...). Quand j'appuie sur l'un de ces boutons sur la Tascam, l'activité midi dans la barre de transport sur Cubase affiche une barre rouge. Cubase reconnait donc que j'appuie sur ces boutons mais rien ne se passe à part ces fameuses barres rouges ! Que faire ?

J'ai bien reglé dans les options de Cubase le Midi défaut comme "FW control".

En espérant que vous pourrez m'aider parce que je deviens dingue !

Merci d'avance à tous !

2
Ok, je viens de comprendre et donc de résoudre mon problème ! Je vais quand même expliquer l'étape que j'avais manqué si quelqu'un se retrouve dans la même situation que moi :

En fait, il fallait tout simplement cliquer sur le "+" en haut à gauche de la fenêtre "Configuration des périphériques" dans Cubase et sélectionner "Mackie Control" !
C'est dans ce nouveau menu qu'il faut choisir pour entrée et sortie "FW control" (et non pas dans le menu "Midi defaut"

Ensuite, tout marche nickel ! Le pire, c'est que cette étape n'était pas précisée dans le manuel que j'ai eu avec la Tascam ;)

A bientôt et bonne année à tous !

[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 00:31:13 ]